Astuces contre la grippe et le rhume

Astuces contre le rhume et la grippe

Kelly Sikkema via Unsplash

À cette période de l'année, tout le monde semble renifler sans arrêt. Nos conseils pour se remettre sur pied! 

On opte pour des mets nutritifs et protéinés. Malgré le manque d’appétit fréquent lors d’un rhume ou d’une grippe, il faut s’assurer de consommer des protéines pour combattre la maladie. Les soupes et bouillons réconfortent et hydratent, mais il faut intégrer aussi des sources de protéines (œufs, fromage, yogourt grec), afin d’optimiser les fonctions de notre système immunitaire. Pourquoi ne pas opter pour une soupe aux lentilles ou une minestrone?

On fait le plein de vitamine C. Les suppléments sont peu efficaces contre un rhume ou une grippe, mais les aliments riches en vitamine C contribuent au fonctionnement optimal du système immunitaire (agrumes, fraises, poivrons). 

On s’hydrate tout au long de la journée. Les breuvages chauds (thé, bouillons, café) aident à soulager le mal de gorge et la congestion nasale. Boire suffisamment est essentiel lorsqu’on combat un virus. On vise 2,5 litres de liquide par jour.



3

Commentaires

Bravo pour les articles

Bravo pour les articles conseils d’Isabelle Huot c’edt Très apprécié .

aliments naturels

Vous avez parfaitement raison, il faut opter pour une bonne alimentation riche en vitamines C.

Allo ,

Intéressant, j'ai un peu de difficulté avec les aliments acides ma peau réagit, qu'elle serait les légumes mieux en vitamine C non acide ?