8 règles d’or à suivre à l’épicerie

8 règles d’or à suivre à l’épicerie

Matheus Cenali via Unsplash

Afin d'avoir une épicerie équilibrée, dans notre panier, on met des aliments sains. Notre liste, en 8 points! 

1 Du pain sans sucre ajouté qui contient seulement des grains entiers et au moins 3 g de fibres par tranche. 

2 Des céréales à déjeuner qui, par portion de 30 g (environ 125 ml de céréales), apportent au moins 4 g de fibres, un maximum de 6 g de sucres (10 si elles contiennent des fruits séchés) et 140 mg ou moins de sodium.

3 Des barres tendres et des biscuits qui comprennent, par unité ou par portion, moins de 1 g de gras saturés et moins de 8 g de sucres, ainsi que 2 g de fibres ou plus.

4 Des craquelins qui apportent moins de 2 g de gras saturés et 2 g ou plus de fibres par portion de 20 g.

5 Du lait qui contient au plus 2 % de matières grasses.

6 Des boissons végétales non sucrées et enrichies en calcium et en vitamine D.

7 Des fromages qui apportent 20 % ou moins de M.G.

8 Des yogourts aux fruits ayant un maximum de 8 g de sucre par 100 g ou du yogourt nature.