5 conseils pour cuisiner plus facilement

Toa Heftiba via Unsplash

Rester confiné à la maison rend la préparation des repas plutôt complexe. Voici 5 conseils pour nous aider en cuisine.

1) On planifie nos achats pour limiter nos déplacements à l’épicerie. Un survol du garde-manger et du congélo permet de bâtir un menu à partir de ce qu’on a déjà. Ajoutez à votre liste quelques aliments de base comme du lait, des œufs, du pain et des fruits. L’idée est de continuer à bien s'alimenter, de façon variée. 

2) On évite de gaspiller. Un reste de riz cuit ou de légumes qui dort dans le frigo peut servir à la préparation d’un riz frit. Les sautés, les soupes et les omelettes sont aussi des recettes parfaites pour improviser de savoureux touskis, faits avec «tout ce qui reste»! 

3) On mise sur des recettes simples. Les recettes à peu d’ingrédients, comme notre poulet au miel et au citron, seront nos alliées pour les prochaines semaines. Elles sont simples, économiques et polyvalentes. S’il nous manque un ingrédient, on fait avec ce qu’on a. À savourer.ca, on trouve une foule d’astuces pour maîtriser l’art de la substitution. C'est le temps de réinventer nos classiques!

4) On garde le plaisir de manger. C’est aussi le temps de cuisiner des recettes qui nous font du bien. Nos carrés à l’orange, tout simples à préparer, ne coûtent presque rien et sont super réconfortants.

5) On demande de l’aide. Le fait de rester en sécurité à la maison ne veut pas dire de s’isoler. On utilise la technologie pour rester en contact avec nos proches. On n’hésite pas à demander de l’aide pour obtenir des denrées de base de façon sécuritaire, sans sortir de la maison.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

5 conseils pour cuisiner plus facilement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires