Vacances: 6 pièges à éviter!

Vacances: 6 pièges à éviter!

iStockphoto.com

Refaire toujours le même type de vacances

Année après année, vous prenez la route de la Gaspésie ou de la côte Est des États-Unis. Vous choisissez généralement le même hôtel ou terrain de camping, la même plage et les mêmes restaurants. C’est bien, si cela correspond à votre personnalité routinière et si vous anticipez ces vacances avec un plaisir renouvelé chaque année. Mais si vous choisissez ce modèle de vacances simplement par habitude au lieu de tenir compte de vos besoins réels, vous en revenez sans doute détendu, mais pas nécessairement requinqué ni pleinement satisfait. 

Et si vos prochaines vacances avaient un petit goût d’aventure plutôt que des allures de déjà-vu? Vivre des expériences passionnantes et différentes pendant les vacances aide à se déprogrammer, à stimuler ses sens engourdis par la routine, à recharger ses neurones et à emmagasiner une énergie durable. 

Pensez à des scénarios de vacances simples dont vous avez déjà rêvé. Par exemple, au lieu de retourner en Gaspésie, pourquoi ne pas aller faire un tour au Saguenay ou au Nouveau-Brunswick? Déjà l’anticipation de vacances hors de l’ordinaire procure un bien fou. Mais avant tout, il faut prendre le temps de définir précisément ses désirs et ses attentes, puis de bien s’informer. Une bonne préparation diminue le stress lié à la nouveauté.



Pages :

1

Commentaires

Article sur les vacances

J'ai bien apprécié votre article sur les pièges à éviter pour les vacances.
Cela m'a donné d'excellentes idées pour mes futures vacances.
Je vous remercie. Vos articles sont toujours très intéressants.