Seul pour Noël? 15 idées pour fêter en solo

Seul pour Noël? 15 idées pour fêter en solo

T. Rampersad via Unsplash

Ce n’est pas parce que vous serez seul pour Noël que vous ne pouvez pas vivre de beaux moments. À vous de choisir, parmi nos 15 idées pour fêter en solo, celles qui vous aideront à passer un super Noël.

Mettez-vous dans l'esprit des Fêtes 

Décorez la maison, montez le sapin, achetez des plantes de Noël, confectionnez d’adorables cadeaux pour vos amis ou vos proches à l’étranger, mitonnez de succulents petits plats que vous pourrez congeler et déguster jusqu’aux Rois… Bref, même si vous êtes seul, rien ne vous empêche d’égayer les lieux de la magie des Fêtes – et de profiter pleinement de ces douceurs –, ni d’inviter vos amis à festoyer avec vous entre Noël et le jour de l’An. 

Bougez sous la lune! 

Le temps des Fêtes vous rend nostalgique? Noël, neige et sports font toujours bon ménage. L’activité physique est, en effet, un antidépresseur naturel particulièrement efficace. Profitez-en. Se balader en raquettes ou en skis de randonnée et patiner sont d’ailleurs des activités facilement praticables en solo. Donc, le soir du réveillon, sortez et amusez-vous! Et pas besoin d’aller loin. La plupart des municipalités disposent de sites sportifs. Renseignez-vous. 

Festoyez au resto 

Pas envie de cuisiner? Tout plein de restaurants proposent des menus spéciaux pour l’occasion. Informez-vous auprès de ceux de votre région ou visitez Internet. 

Passez la nuit à l'hôtel 

Votre environnement quotidien vous donne le cafard en cette soirée de festivités? Offrez-vous une nuit dans un hôtel renommé. Adieu popote et ménage! Bonjour dolce vita! Notez que de nombreux établissements hôteliers organisent des réveillons dansants où vous pourrez vous intégrer facilement à une joyeuse foule. Peut-être même y rencontrerez-vous l’âme soeur! 

Chouchoutez-vous! 

Pourquoi ne pas rester tout simplement à la maison et savourer pleinement ce rare moment de tranquillité? Concoctez votre propre réveillon dans une ambiance qui vous plaît avec musique de Noël, bougies, vaisselle des grands jours, vêtements de fête et menu festif (si on n’a pas l’âme d’un chef, vive les traiteurs!). Et pour vous gâter totalement, pourquoi pas un peu de champagne? À déguster dans votre plus belle flûte, naturellement. Pour terminer la soirée, dorlotez-vous sans remords: bain moussant et long moment de lecture ou de cinéma maison dans votre fauteuil préféré, bien emmitouflé dans une couverture douce. Même si, au départ, le coeur n’y est pas toujours, vous vous laisserez immanquablement prendre au jeu. 

Pensez à un petit compagnon  

Offrez-vous enfin le charmant chiot dont vous rêvez depuis longtemps. Il mettra de l’animation dans votre réveillon… et votre vie. Génial aussi pour faire des rencontres intéressantes lors de vos nombreuses promenades. 

Sortez de la ville   

Vous préférez les atmosphères conviviales ou intimistes aux réceptions animées? Optez pour une auberge, dans un joli coin du Québec. Plusieurs aubergistes proposent des forfaits séduisants, incluant souper gastronomique et, parfois même, animation et soirée dansante. 

Partez vers d'autres cieux   

Quand arrive la période des Fêtes, vous n’avez qu’une idée: fuir. Pourquoi pas! Profiter des spéciaux de dernière minute ou voyager un 25 décembre peut s’avérer fort avantageux. Le Sud reste la destination la plus populaire. Mais si vous n’avez que quelques jours de congé, pourquoi ne pas mettre le cap sur New York, en groupe organisé ou non? En plus de profiter des nombreux forfaits spectacles, dont le fameux Radio City Christmas Spectacular, vous pourrez aller patiner sous le magnifique sapin illuminé du Rockefeller Center. Magique! 

Accueillez une personne seule  

Vous n’êtes assurément pas le seul à ne pas avoir de compagnie dans le temps des Fêtes. Pensez au collègue qui vient de se séparer, à la voisine dont la famille vit à l’étranger, à l’oncle âgé qui ne reçoit aucune visite au centre d’hébergement… 

Gâtez-vous  

Vous rêvez d’une montre de luxe ou d’un iPad depuis longtemps? C’est le bon moment pour vous l’offrir. Faites un joli emballage, puis déposez la boîte sous le sapin. Même si vous savez ce qui se trouve sous l’emballage, l’attente vous rendra fébrile. Surtout, pas de triche. À ne déballer que le 24 au soir! 

Renouez avec les plaisirs rustiques  

Louez un chalet à la campagne. Apportez-y une foule de bouquins et de films dont vous profiterez au gré de vos envies, sans contrainte de temps. Si possible, choisissez un chalet près des pentes et des sentiers de ski ou de raquette. Vous pourrez vous y rendre si le coeur vous en dit. À moins que vous préfériez patiner sur le lac bien gelé. Au retour d’un après-midi de plein air, cuisinez un savoureux repas que vous dégusterez devant un bon feu. Et pourquoi ne pas renouer avec la jolie tradition de la messe de minuit dans une petite église de campagne? Concluez avec une marche sous le ciel étoilé. Apaisant! Pour faciliter votre recherche, visitez les sites chaletsauquebec.com et sepaq.com.

Invitez vos voisins pour un brunch  

Vous les saluez tous les jours et discutez avec eux de temps à autre. Vous les appréciez, vraiment. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance. Rien de compliqué. Fromages, pâtés, baguettes, quelques bouchées, du bon vin, et le tour est joué! Vous aurez peut-être même le goût d’en faire une tradition. 

Soyez actif    

Prenez note des nombreuses activités gratuites offertes les 24 et 25 décembre dans votre région. Et participez-y! Vous y rencontrerez à coup sûr des gens intéressants et divertissants. 

Osez les soirées pour célibataire  

De nombreuses organisations proposent des soirées au resto pour des groupes de célibataires, y compris dans le temps des Fêtes. Vous y ferez certainement d’agréables rencontres. Informez-vous. 

Donnez de votre temps aux plus démunis  

Le don de soi et l’entraide permettent d’humaniser cette période de l’année et de lui redonner tout son sens. Et que d’émotions en retour! Un nom à garder sous la main: Fédération des centres d’action bénévole (514 843-6312 ou 1 800 715-7515). 



48

Commentaires

Seule pour Noël

Toutes ces suggestions sont très agréables pour les personnes dans la cinquantaine et même soixantaine, mais à 70 ans et + nous avez vous oubliés ?

seule pour Noël

J'aime lire vos propositions et je vais faire ce que vous mentionnez, une très bonne idée. Louez une chambre à l'hôtel pour la veille de Noël et prendre un bon petit déjeuner à l'hôtel qui est habituellement compris dans le prix de l'hôtel le matin de Noël. Merci

Je pars avec un groupe

Je pars avec un groupe organisé pour me rendre au Manoir Richelieu dans Charlevoix, les 24-25-26 décembre. Déjeuner buffet et souper buffet et 2 couchers et le voyagement par autobus à partir de Montréal. C'est magnique durant le temps des fêtes avec les décors et en plus de Manoir offre une cariole tirée par 2 chevaux pour faire le tour de la propriété et voir les maisons décorées dans les alentours. Le décor du Manoir et une belle patinoire + piscine chauffée. Quoi de mieux de mettre sa tuque pour aller se baigner dehors en ayant de beaux flocons de neige et les décors des sapins. Ne restez pas seule. Prix abordable et au départ de Montréal.

la solitude

Seul à noel..ridicule....noel est une fête pour les enfants ou pour les gens nostalgiques de l enfance...la solitude ce n est pas un probléme à noel ...il nous reste 364 jours pour meubler cette solitude...c est surtout la pauvreté et l égoisme des gens qui posent un probléme aux gens qui se croient seuls....allez pére noel au lieu de penser aux cadeaux ridicules et aux dépenses donne du travail aux pauvres et de l amour toute l année

Partager un bon moment le soir du réveillon avec des gens sympas

J'aimerais faire connaissance de personnes sympathiques pour partager un bon repas, rire et danser en participant bien naturellement financièrement, voir efaire la fête dans mon grand appartement en se partageant les frais. Nombre de personnes sans importance, merci de me répondre, bisous

merci d'être là !

j'aurai bien voulu aller chez antoni mais je suis dans l'aude, et en plus j'ai des problèmes musculaires, mes trois enfants que j'ai élevé seule m'ont laissé tomber quand ils ont vu que je ne pouvais plus garder les petits enfants, cela fera le 4ème noêl seule et ici il n'y a rien !!! et seule je ne marche pas longtemps.
Chagrin d’amour se guérit par l’amour

Le larmes coulent seules
Je n’ai pas faim, pas soif
Envie de rien,
Je n’aime que le sommeil
Qui me rappelle la peau de mes enfants
L’amour de mes petits enfants
Je croyais qu’ils m’aimeraient toujours
Je suis en chagrin d’amour
Je ne suis pas en dépression

Les psychiatres disent « pensez à vous »
Mais de moi je m’en fous
Je veux leur amour
Leurs bisous
Les voir heureux
Je leur ai donné ma vie
Maintenant je n’ai plus de vie
Juste un mail, un sms, un coup de fil, une vidéo
Pour cette maman qui ne vous a pas abandonné
Qui n’a RIEN EU DU COTE PERE
Qui s’est privé de tout, travaillé, etc, pour que VOUS n’ayez pas sa vie de misère
Qui était heureuse que vous ayiez une maison
Au lieu de vivre en HLM
Qui était fière de sa vie de mère

Mais non tout s’écroule, on m’oublie,
Je n’entend plus MAMAN MAMY ces mots magiques qui vous font vivre

JE CROYAIS QU ON S AIMERAIT TOUS TOUTE MA VIE
MA VIE NE VAUT RIEN SANS VOUS
Mais je ne veux pas partir sans vos bisous ……………………..

MA QUATRIEME ANNEE ENFERMEE A DORMIR DEVANT LA TELE POUR TOUTES LES FETES ET ANNIVERSAIRES COMME SI JE LES AVAIS TORTURES OU ABANDONNES
Ce n’est pas ma faute si je suis malade … quand ce sera reconnu je serais sous terre et ce sera trop tard pour m’aimer .

Ne pas fêter Noel faute de moyens

Bien joli toutes ces suggestions pour fêter Noel ! Noel qui n ' est pas uniquement une fête de famille mais un bon créneau commercial !

Mammylou, faut pas deprimer!

Mammylou, faut pas deprimer!! Dites vous juste que c'est un jour comme un autre. Mes habitudes ne vont pas changer pour autant. C'est mon 3eme Noël seul et je me couche tôt mais je regarde la tv ou regarde un bon DVD :-) juste pour rire un coup ça fait du bien.

Sans le sou

J'ai fait une recherche pour Noel sans le sou. Votre réponse ne répond pas à ma recherche. Pour moi sans le sou, c'est zéro sou, je ne peux pas m'acheter 1 litre de lait! Ma seule distraction dans la vie c'est Internet et vous?

Du cinéma pour Noël

Je me suis enregistré plein de films a regarder pour Noel

seule pour Noël

Je vis en Guadeloupe. En tant que métropolitaine, je n'ai plus d'amis depuis le décès de mon mari .mes enfants passent les fêtes dans leurs belles-familles qui sont plus fortunées que je le suis, mais bon ce que je demande c'est une idée de repas en solo pour cette soirée spéciale merci

Noël partagé

Bonjour, je suis touché par ces commentaires que je lis et je ne sais ds quelle région ils ont été écrits
Je suis également seul le jour de Noël et j'aimerais partager ce moment chez vous ou chez moi et nous pourrons partager un repas, une danse ou une marche au grand air, peu importe... l'idée est de partager
Au plaisir de vous lire... Alain

Réinventer Noël

Ce Noel sera le premier presque seule. En plein divorce, avec mon père décédé en novembre, tout est à réinventer. Les enfants ,de jeunes adultes, ont un horaire des plus chargés pour faire plaisir à tous dont les familles recomposées de leurs nouvelles  belles familles.

 Noel est une date sur un calendrier mais pour moi Noel sera tout simplement l'instant de leurs visites

Le meilleur moyen de ne pas se sentir déçue est de ne pas avoir d'attente et de prendre les petits bonheurs qui se présentent.

Solitude cinglante

Pour ceux qui suggèrent un ptit quelque chose avec des amies....."Être seul a Noel"veut dire que pour cette personne-là, il n'y a pas d'amies, personnes gentilles, pour passer la journee avec eux. Pour celle qui leve le nez sur le fait que Noel, ce n'est pas different des autres jours et que la solitude, cest la solitude, et bien moi je pense que la solitude de noel peut etre un peu plus cinglante mais bon, qu'est-ce que c'est.....moi qui suis seule a noel depuis plusieurs annees, je n'ai trouve aucune recette miracle autre que dormir toute la journee.

Joyeuses fetes a tous!
x

Seule pour Noël-"Chagrin d'amour"

Moi, je veux m'adresser à MAMYLOU.
Quelle lettre touchante... Comment ne pas être émue?
J'ai lu votre lettre à deux reprises.
Je suis bouleversée.
J'avoue, j'ai pleuré à vous lisant.
Votre histoire ressemble énormément à la mienne.
Moi aussi, abandonnée par mon fils, mon seul, et pas de famille, parents décédés.
Tout comme vous, je me suis privée pour qu'il ne manque de rien.
Je voudrais tant qu'il soit là, qu'il se réveille avant qu'il ne soit trop tard...
Je vous comprends tellement.
Vous décrivez exactement ce que je ressens moi aussi.
Pourtant, tout ce que j'ai fait c'est de l'avoir aimé.
J'aurais cru qu'il m'aimerait pour la vie.
C'est son anniversaire aujourd'hui.
Je ne sais pas où il est, ce qu'il fait.
Il a choisi un chemin que je ne connais pas, où je ne peux pas le suivre.
Il refuse de me parler, de me voir.
Que dois-je faire?
Je crois avoir tout essayé, tout tenté pour bâtir une belle relation.
Mais son chemin est trop noir, il n'arrive pas à trouver la lumière pour se guider vers la sortie.
Il est tombé trop creux...
Il ne veut pas remonter avec mon aide, il me tient loin de lui, loin de son trou.
C'est une mince consolation, je sais, mais je vous souhaite de vivre en paix.
Votre amour en vous est toujours là et c'est la plus belle chose au monde.
Je me console un peu en me disant que ce n'est pas moi qui ai choisi cette destinée.
Je ne peux pas me reprocher d'avoir tout donné, de l'avoir aimé.
Bon courage Madame et ayez la conscience tranquille, je vous le souhaite sincèrement.
On ne choisit pas ce qui nous arrive; la vie est ainsi faite, elle est cruelle quand elle ne nous laisse pas comprendre certains de ses côtés.
Alors oui, il faut penser à s'offrir de petites gâteries, comme une sorte de récompense pour apaiser un peu notre "chagrin d'amour".
Nous le méritons bien, vous ne croyez pas?
Sans le savoir, vous m'avez fait du bien.
Merci beaucoup d'avoir partagé votre belle profondeur.
Je vous admire!
Sonia

Seule à Noël

Beaucoup de bonnes suggestions, mais aucune me convient; tout ça prend de l'argent et quand on n'en a pas, quoi faire?
Alors, je vais devoir passer ce jour dans mon appartement devant la télévision.

Opinion sur noel

Seul a Noel pas grave la vie continue ce n est pas la fin du monde salut a tous allons de l avant

Seule

Chère Mamylou, je viens de lire votre message, émouvant, je crois qu'il correspond exactement à ce que ressentent beaucoup de Grand-mères et de Maman, je suis allée sur ce site car moi aussi je suis seule ce soir, alors que j'ai des petits-enfants, et famille, c'est bien cela la vraie solitude, l'abandon, ne pas se sentir désirée, ne manquer à personne, je lis des recettes "miracle", on sort, on danse, etc.!!!! "On" ne souhaite que la chaleur de la famille, des petits, ! Il suffit toutes ces propositions de faire de la danse, de la musique ou autre, c'est le désir qui est en jeu, et pourquoi pas du youkoulélé, avec le temps, disait Léo Férré, avec le temps tout s'en va, et à l'heure actuelle, c'est criant de vérité

Donner de la Consolation a MAMYLOU .. et..

Féliciter Sonya pour son support à MAMYLOU...
Ce que ces deux chères dames ont vécues je le vis aussi en ce moment. D'ailleurs c'est par ma recherche de vouloir sortir pour les fêtes de Noël que je suis tombée sur ce site et les commentaires.
Ce que a écrit MAMYLOU et sa peine m'ont énormément touchée!
Je ne suis pas française et ne vis en France qu'une partie de mon temps.
Si d'une façon ou d'une autre je peux apporter ou donner un support à MAMYLOU, je veux bien qu'on me guide vers Elle.. et peut-être rencontrer Sonia aussi !
Courage à toutes celles et ceux qui ne supportent pas la solitude.. Grâce à Dieu de mon côté j'apprends à l'apprivoiser.. Un de ses moyens; "en retombant" à la petite fille ET la jeune fille que j'étais (âme indépendante) avant mon marriage et avant d'être "mère" ...
MAMYLOU et Sonia; sans vous avoir vues ou connues, pourtant bien lu vos belles expressions (mêmes attristantes) d'âme et de coeur je communique avec vous et vous embrasse.

desespoir

j'ai perdu ce que j avaisde plus cher mon mari et toute ma famille est contre moi elle ne
comprend pas mon immense chagrin je n'ai que mon chien etn pas envie de faire la fete

Seul a Noel !

Je suis séparé depuis juillet 2015.L'année derniere j'avais décoré pour noel et j'ai passé ce noel seul et c'est tres difficile car c'était la premier fois(j'ai 56 ans ).Cette année je ne décore pas et je vais prendre cette journée et ce temps des fetes comme des journée ordinaire,comme si Noel n'existait plus.Ce sera moins pénible.Mais pour vous , je vous souhaites de joyeuses fetes et profitez-en...

les années passent et ne se ressemblent pas

Séparé puis divorce depuis pas mal d'années, cette année sans ma fille pour Noël ( elle grandit) je me retrouve solo et célibataire en cette fête de noël .... 51ans ... et mon premier noël seul ...
Faudra s'y faire ... région de Mons

Pourquoi fêter noel ?

Pourquoi fêter noël quand les enfants ont grandis et ont construit leur propre famille ?...
La vie passe, les enfants grandissent et nous quittent. C'est bien normal. La magie de noël, c'est pour eux que nous l'avons préservée pendant toutes ces années, à présent que représente-t-elle vraiment pour nous. Nous ne sommes plus des enfants, nos parents sont peut-être partis pour d'autres cieux, parfois notre compagnon de route nous a quitté également. Nous nous retrouvons vieillissants et solitaires dans nos maisons, devant notre ordinateur ou notre TV. Déjà une chance si nous avons un toit et un minimum de confort ! Dans les pays où sévit la guerre que font-ils pour noël ? Les SDF qui se gèlent dans les rues, que font-ils pour noël ? Les malades dans les hôpitaux que font-ils pour noël ?...
Si on est croyant on peut aussi aller à la messe de noël, communier avec les autres. On peut faire des choses qui ne coûtent pas trop cher comme aller au cinéma ou rechercher des animations dans la ville!
Une chose est certaine, j'ai été récemment très malade, je m'en suis sortie et je suis à présent guérie, je me lève chaque matin en remerciant mon corps et mon destin, j'ai plaisir à vivre tous les petits moments que la vie m'offre. Le matin de noël, en ouvrant les yeux, je serai aussi dans la gratitude comme tous les autres jours.
Je ne suis pas sans amis, mais je sais qu'ils sont plus chanceux que moi parce qu'entourés de quelques uns de leurs enfants et par fierté je ne veux pas montrer mon désarroi passager. Mon fils unique ne m'a pas pour autant abandonnée, il est cette année dans la famille de sa femme et je suis heureuse pour lui qu'il s'y sente bien. Nous ferons un repas festif entre les deux fêtes et nous passerons un bon moment !

réveillon de Noel

Suis seul depuis 1 an, et cherche un endroit pour passer le réveillon de Noel 2016.
J'ai 68 ANS, et suis un homme .

Coup de blues ...

Mon fils de 24 ans est passé me voir tout à l'heure et m'a demandé ce qui me ferait plaisir à Noël. Incapable de lui répondre parce que je n'ai, à ce stade de ma vie, envie de rien qui puisse être empaqueté et enrubanné ... rien sinon de l'affection, de l'amour, de la tendresse, de l'amitié ... je suis allée chercher sur internet des idées pour combler ce trou dans mon coeur créé par ce manque d'envie.
Mais certains commentaires émouvants m'ont fait mesurer en toute humilité la chance d'avoir eu deux fils dont un au moins se préoccupe un peu de moi.
Comment pourrais-je oser me plaindre alors de me sentir si seule parfois, avec le regret intense que ma vie n'ait pas été celle que j'aurais tellement souhaité !
Oui, Noël est le temps des cadeaux mais le plus beau des présents n'est-il pas de se sentir aimé(e) ... de savoir que l'on compte vraiment pour quelqu'un ... d'avoir le sentiment d'être -encore- utile ?
Alors, si cela peut apporter un peu de baume à votre coeur égratigné par la vie, sachez qu'en Bretagne, moi, qui sans vous connaître me suis attristée de votre désarroi, j'aurai une pensée pour vous à Noël.
Je vous souhaite à tous une soirée sereine et douce.

Difficile de passer Noël seul

Bonjour à toutes et à tous, je vais également passer mon premier Noël seul, j'ai 48 ans, nous nous la mentons tous sur notre situation, le pouvoir de changer cela c'est nous qui l'avons, nous pourrions décider tous de nous donner rendez vous chez quelqu'un qui a une grande maison et préparer ensemble un magnifique Noël!

PENSEES POSITIVES POUR CETTE NUIT DE NOEL 2016

Seul, notre état d'âme représente notre NOEL en solo, j'ai lu qq commentaires qui m'ont touchés profondément, SONIA MAMYLOU, hélas, la vie nous réserve tellement de déceptions indépendament de notre volonté, personnellement la croyance me sauve, je suis de nature très positive, je me refuse de ruminer en ce soir de réveillon ! mon fils (séparé) en voyage à l'étranger, mes petits enfants (dont je vis avec toute l'année) sont chez leur mère, c'est légitime, je serai seule ce soir de noêl, mais je me refuse totalement d'être égoîste, j'ai pas le droit de me lamenter, il est vrai que je ne connais pas la dépression, car je refuse littéralement, d'être négative, j'ai voyagé dans des pays en sous développement, comme disent les femmes d'ailleurs....la dépression est une maladie de luxe chez eux !elles n'ont pas ce temps, tout simplement bcp d'humilité .....et croyantes ! je vous donne
quelques suggestions pr ce noel en solo
invitez vous au restaurant à domicile, tout ce dont vous aimez suivant vos moyens....comme si vous y étiez, faites vous plaisir, pensez à vous !!!
allez, à la médiathèque choisir qq livres, qq dvd c'est gratuit,
bien sûre reste internet, ya des forums pr les solitaires ce soir là, mais un site sage et positif, tjrs quelq'un sera à l'ecoute de l'autre côté car ya une âme derriere un écran, surtout pas un site de lamentation ....
pourquoi pas qq parties de scrabble ! tarot ! belote, ya tjrs des internautes qui sont seuls et jouent
reste là télévision bien sûre des programme à chacun son goût ! personnellement j'allumerai pas la télé ce soir là, le seul soir oû je mettrai la musique toute la nuit à mon gré, musique de noel c apaisant, harpe indienne, musique classique incontournable, valse de viennne.... un bon programme !
et pour finir pour une soirée feutrée avec votre plus belle coupe de champagne vous trinquez avec vous même, prenez le temps de savourez, une bouteille de champagne fera bien la nuit ! accompagné de bougies partout, lumiere tamisé, vous ecoutez vos slows et là je vous confirme que c'est le meilleur de tous les reveillons, car vous allez appreciez ce moment de solitude qui demeurera un moment magique et privilégié, ce dont tout ce que vous aimez, donnez vous les moyens et les facultés d'être heureuses et heureux ce soir là, je vous garantie, que si vous retenez mes suggestions cette nuit de noel 2016 sera inoubliable et vous serez surprise croyez moi, meme si une petite larme coule et c'est normale, mais oubliez le chagrin, la lamentation, la nostalgie, ils ont fait un choix, alors faites de meme FAITES VOUS PLAISIR de tout ce que vous aimez, votre tristesse doit se transformer en JOIE, de votre talent culinaire cachée...eh oui ca aussi c'est important de s'inviter chez soi, mais restez zen, positive avec bougies et musique...repas et champagne, des fois vaut mieux etre seule que s'ennuyer ailleurs ! avec son chagrin ! allez mesdames et messieurs reveillez vous, svp foncez dans le positif,une soirée seule entièrement à vous ! je suis seule, et croyez moi je me suis faite un bon programme, je vous ai tout suggéré BON REVEILLON ET BON NOEL ! pensez à rien d'autres que vous faire plaisir autour d'un bon petit repas à votre guise...vous avez une seule soirée pour penser, le reste de l'année on subi...dans ce monde si cruel
aimez vous surtout ne vous oubliez pas en ce soir de fete pour les autres, mais je vous assure que si vous vous aimez, vous allez oublier votre tristesse, si vous lisez bien mon commentaire
BONNE FETE DE NOEL

espoir du mieux

En vieillissant on perd dans tout les sens. La vie est parfois injuste et cruelle.
Aujourd'hui perte d'un oncle cher, on coure tellement qu'on s'apercoit qu'on a pris le temps de leur dire
qu'on les aimait qu'il etait important pour nous. Je nous souhaite de voir l'essentiel avant de tout perdre sans avoir vu nos proches. moi pas plus positif ma vie, j'ai jeune adulte en therapie pour la drogue. La culpabilite de ne pas avoir fait le mieux d'avoir faillit a ma tache de bon pere. Le retour du balancier est p-e la avoir pensé d'etre heureux et l'avoir vraiment ete n'est pas la meme chose. Je realise tout ca aujourd'hui et c'est un constat d'echec. Je vous souhaite une lumiere et une paix interieur .

Je travaille à Noel

Après une séparation difficile, je retourne sur le marché du travail à 54 ans, je réussis après 5 MOIS (les employeurs ne voulant pas embaucher vu mon àge)....à enfin me trouver un travail a temps partiel.
Je me retrouve donc à travailler cette journée et soirée de Noel ainsi que la veille du jour de l'an.
Moi...ca va .car je dois me refaire financièrement. Mais étant enfant unique....ma maman se retrouve seule en cette journée ou j'aurais dû être avec elle. Que je trouve ça triste !

Dur , dur même si habituée à

Dur , dur même si habituée à la solitude étant célibataire , sans enfant , sans famille ....Et terriblement déçue par le genre humain .Une amie d'enfance à 120 km qui vous invite mais à 20 h , sachant que j'ai peur de rouler la nuit ...qui vous fait comprendre que si vous arrivez plus tôt, elle sera très occupée par la préparation du réveillon du lendemain chez sa belle-famille .Enfin , bref , oui , peux venir mais ....entre les lignes , moi je comprends "restes chez toi"......Bon alors oui , je décore , je cuisine , je bois mon champagne mais c'est dur et j'aimerai être déjà le 3 janv .Bon noel quand même à toutes et tous les solitaires .

Soirée de Noel

Bonsoir, et ce 24 décembre 2017 sera-t-il différent de celui 2016 ? Je suis un peu dans la même situation, je peux comprendre grandement...

Joyeux Noël

Cela fait 6 mois que mon mari m'a quittée, mon fils unique a un handicap mental et est en institution, ma famille est a l'étranger et ma belle-famille m'ignore .... Et donc voilà j'ai décidé que cette année je fêterais Noël seule pendant que d'autres familles le fêteront ensemble. Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir fêter Noël en famille. Et je garde le moral et l'espoir que la vie me donnera un peu plus de bonheur ainsi que de belles rencontres.

partage

Ca fait 10 ans et plus que je fete Noel seul ?
j'ai toujours hate que cette journee soit passer car
en fait les gens ne sont pas plus heureux en groupe,
y'en a toujours 1 qui est leader et si il est moche , c'est pas agreable,
alors moi je me dit c'est une journee comme une autre et de cette facon
je ne me sens pas coupable d'etre seul le 24 decembre si il fallait que je le soit,
le reste de l'annee ? joyeux temps des fetes au personne seul comme moi.

Noël 2017

Je serai seule, à peine 16 mois que je suis veuve et plus rien ne m'amuse vraiment, les enfants dans la "belle-famille" (chacun son tour). Je regarderai la télé, m'endormirai probablement devant bien avant l'heure des 24 coups. Heureusement, j'exagère, je ne suis pas seule, j'ai 3 petites chiennes, dont deux réformées d'élevage (d'enfer plutôt). Alors on se partagera un poulet et elles viendront regarder la télé près de moi... et on fera des papouilles de fête et d'amour... à nous Quatre...

seule pour Noel

je serai seule a Noel et aucune idée ne me dit. j'aimerais bien le feter avec des inconnus, pour eviter les hebituelles conversations de famille ou chacun ressasse ses vieilles rancunes

j'aimerais tant

En voyant le nombre de gens seuls, j'aimerai tellement louer une salle et inviter tous les gens seuls pour qu'on se retrouve, qu'on mange et qu'on passe un bon moment.

seule encore

quelle tristesse cette solitude chaque année , vivement que ces fêtes de fin d années se terminent vite ,, A bientôt 65 ans et plus de famille ( un fils de 26 ans qui as oublié qu il avait une maman ) , J aimerai comme Bibi456 faire une belle fête pour toutes les personne dans la solitude ,, Malade également suite a une tumeur au cerveau c est pas facile de se débrouiller toute seule , sans voiture , l impression d être sur une île déserte parfois ,, et plus envie de rien a part les larmes qui arrivent sans crier gare !!!

Seul pour le réveillons

Avez-vous des sugestions pour passer quelques jours incluant le reveillons de noel.
Merci
Normand

Suggestions pour Personnes seules à Noël (et au Jour de l'An)

Il existe des réveillons et/ou des dîners de Noël pour les gens seules dans la plupart des paroisses des grandes villes. Informez-vous auprès de votre paroisse ou de votre diocèse afin de pouvoir repérer les lieux où vous pourrez être en bonne compagnie. Si vous avez le côté mystique plus développé,sachez qu'il existe des lieux de ressourcements et monastères où vous pourrez vivre la dimension spirituelle de la Fête de Noël;cependant,vous devez vous inscrire d'avance car les places sont très limitées. Cela vaut si vous en avez marre du côté mondain et superficiel de la Fête de Noël dans le tapage et l'échange des étrennes. Il est possible aussi, dans quelques endroits (plus rares cependant) de fêter la veille du Jour de l'An (aussi appelée la St-Sylvestre). Si vous demeurez à Québec, il y a un réveillon au Montmartre Canadien après la messe de 19h30 ,( si vous êtes croyant....) la soirée se termine après la bénédiction et l'échange des voeux de Bonne Année. Il est possible de vous renseigner auprès des Chevaliers de Colomb dans votre quartier, la plupart organisent des soirées de la St-Sylvestre soit dans des sous-sols d'églises ou des salles communautaires si vous aimez le côté plus mondain de la fête;cependant il s'agit de soirées dansantes avec de la musique assez forte...Il vous sera plus difficile de communiquer avec d'autres(moi personnellement je n'aime pas ce style surtout si je suis avec des gens que je ne connais pas).En espérant que ces quelques suggestions vous seront utiles; je suis bien placé pour vous comprendre car moi-même je vis seul depuis plusieurs années n'ayant jamais été marié et n'ayant pas d'enfant. Surtout que depuis plus de quinze ans , il n'y a plus de réunions dans ma familles pour le temps des Fêtes. Je vous souhaite de passer un joyeux temps de Noël et que la grâce de la Nativité de Jésus(puisque c'est lui que l'on fête) soit votre consolation.

Seule, et alors?!

Seule, et alors?!
Pour ma part, ce sera nuit à l'hôtel et petit déj gargantuesque :). Puis le 25, balade dans Paris au hasard avec mon boitier photo.
Dix ans que je ne fête plus Noêl, en tout cas, pas de la manière dont la majorité le conçoit.
J'en ai fait un moment à MOI et pour les autres aussi, en aidant, à ma façon, les encore plus seuls que ma petite personne.
Gardons le sourire et ça ira!
;)

eh oui meme seule je fete

eh oui meme seule je fete noel gentiment chez moi, je decore, m'offre un repas au traiteur...et au lit...sans compter une petite priere afin d avoir un noel entourée...

Effectivement très triste d

Effectivement très triste d'etre seule... l'on pourrait se regrouper chacun apportant un plat et faire la fête ensemble... s'entraider et beaucoup de chaleur humaine...

perdu ma femme du cancer, il y a 4 ans

maintenant, c est fini pour moi, car j ai perdu mes 3 enfants aussi depuis qu elle est décédée. il me blame de l avoir tuée car je suis un fumeur et qu elle est décédée du cancer des poumons. je veux mourir

De l'aide existe

Bonjour Junior, je vous invite à communiquer avec moi au Bel Âge pour que je puisse vous aiguiller pour trouver des solutions: elise.jette@bayardcanada.com Merci

Je suis seule depuis 2 ans et je trouve ça très dure

J ai presque 70 ans et je trouve ça dure de ne pas avoir assez de famille mais je comprend il on leur famille des deux côté toi tu les a reçu plusieurs années mais la la veille on la laisse de côté je cherche quoi faire le 24 décembre et 25 et 31 et le premier c est les dates qui me déprime le plus alors je vais trouver

Restaurant

Oui bonne idée je vais aller manger au restaurent au coin de la 13 avenue et Papineau a Sherbrooke et peut être que je trouverais quelqu un a qui parler à 8 hres merci de votre idée

Seule depuis 5 ans à Noël et saint sylvestre

J ai une neuropathie je ne peux pas marcher sauf avec un deambulateur

Encore seule les 24 décembre et 31 decembre

Comme toute l année d ailleurs depuis que je travaille, non avant j avais mes parents décédés des amis qui m ont tourné le dos lorsque j ai eu deux cancers 3 embolies et beaucoup de dépression là j ai une neuropathie donc pas de marché. C est plus que dur j ai 61 ans et je suis une vieille célibataire