Petit guide antistress de la rentrée

Petit guide antistress de la rentrée

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Entamer la rentrée avec énergie

Nous voilà de nouveau dans la période folle de l’après-vacances. Horaires réglés au quart de tour, bouchons de circulation, repas pris sur le pouce, tâches ménagères pressantes et urgences au boulot reviennent nous hanter. Stressé? Il y a de quoi!

«La rentrée est toujours un moment hyper angoissant, convient Julie Banville, fondatrice de Zen & Cie. On passe d’un état de détente à un état de stress intense. Comme si, soudainement, tout devenait urgent. Pourtant, il est possible de réduire sensiblement son niveau de stress juste en modifiant son attitude.»

De nombreuses études démontrent en effet que les personnes positives et optimistes sont non seulement moins stressées que les autres face aux événements stressants, mais aussi plus énergiques et sereines.

Autre constat: faire preuve d’humour détend et fait voir les choses sous un angle plus décontracté.

Enfin, montrer une certaine souplesse contribue à diminuer les tensions.

Conclusion: déjouez le stress et minimisez ses effets en abordant la rentrée différemment. Regardez le côté positif – retour des activités automnales plaisantes (cueillette de pommes, marche en forêt, balade en vélo, etc.), de nouveaux défis au travail –, plutôt que la lourdeur des tâches à accomplir. Plus vous serez positif, plus vous entamerez la rentrée avec énergie et enthousiasme.



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