Garder son calme en toute circonstance

Garder son calme en toute circonstance

iStockphoto.com

«Un peu de patience, s’il vous plaît!» Combien de fois vous a-t-on répété cette phrase? Souvent, sans doute. Mais rassurez-vous: vous n’êtes pas seul à avoir de la difficulté à garder votre calme dans certaines circonstances. Dans notre société hyper exigeante et performante, l’impatience est devenue collective. Elle est souvent même synonyme d’efficacité et de productivité. L’immédiateté est considérée comme la norme. On veut tout, tout de suite.

Et les nouvelles technologies ont amplifié le phénomène. On peut désormais communiquer subito presto avec n’importe qui, n’importe où et à n’importe quel moment. On peut aussi acheter directement sur Internet ou y faire nos transactions bancaires. Conséquence: on ne supporte plus d’attendre et on perd son calme facilement. Quand on se retrouve dans une file, un embouteillage ou encore en attente d’une personne ou d’une information, on est de moins en moins tolérant, particulièrement si on est doté d’un caractère prompt ou bouillant: on ne peut s’empêcher de tempêter, même si l’on sait pertinemment que les choses n’avanceront pas plus vite! Le pire, c’est que ceux qui sont l’objet de nos impatiences répétées finissent par s’impatienter contre nous, ce qui nuit évidemment aux relations. Il est grand temps de remettre la patience au goût du jour.



Pages :

5

Commentaires

relation difficile avec ma soeur

Cela fait 38ans que ma propre soeur me rend la vie extrêmement difficile.
Mes parents ont divorcé, elle était âgée de 12ans et moi de 8ans.Depuis, mon père a continué de prendre soin de moi Mais moins d'elle puisque notre belle - mère détestait ma soeur et montait mon père contre elle.
Moi étant la dernière des enfants, mon père était plus docile avec moi mais cela n' a pas empêché que j'ai énormément souffert du divorce de nos parents respectifs.Alors, depuis ma soeur ressent une très grande jalousie envers moi dès qu'elle me voit assise avec notre père qui aujourd'hui est rendu assez âgé et malade.Elle ne peut pas non plus supporter qu'il me gâte pourtant il ne l'oublie pas non plus avec les cadeaux et l'argent(papa étant l'un des plus grands avocats au pays)
J'ai tout fait pour lui faire changer d'idée allant de la discussion calme et franche jusqu'à la grande engeulade.J'ai même essayé de l'acheter par des cadeaux...Rien à faire.
Un jour, elle a même pris un couteau pour me tuer .Heureusement que ma tante était avec nous.C'est elle qui m'a sauvé
Aidez-mois.v.p j'ai essayé plusieurs thérapies au CLSC et au privé et rien n'a vraiment abouti.
Je suis très déprimée et en plus avec actuellement ma pré ménopause. ?.Je n'en peux plus

calme

Je n´ai pas du calme, je suis désespérée pour tout.

Se libérer

Bonjour, j'ai été dans le même cas mais c'était beaucoup plus insidieux car ma sœur est très intelligente. Sa jalousie s'est toujours traduite par des coups vaches qu'elle faisait passer avec de l'humour. Je pestais mais ça n'allait jamais loin car je mettais en avant la préservation de notre lien familial. Il y a un mois je lui ai dit ses 4 vérités, elle s'est fâchée, à quitté les lieux et attend que je m'excuse. Je ne le ferai pas car j'ai dit la vérité, mais surtout parce depuis je me sens LIBEREE de toutes ces années de souffrance. Je revis littéralement.

Témoignage

J'ai eu un associé comme ça, impatient, irrespectueux et impulsif. Un jour, il tombera sur un os et ça va mal finir!

Rassurer

IL FAUT VRAIMENT QUE TU LA RASSURES EN LUI DISANT QUE TU COMPRENDS QUE TON PERE EST INJUSTE DANS SES ACTES ET QU ELLE MERITE LE MEILLEUR. N'HESITE PAS A LUI OFFRIR DES CADEAUX ET LUI DIRE QUE TU L AIMES. VOIRE A LUI OFFRIR LES CADEAUX DE TON PERE ET SURTOUT DIRE A CE DERNIER QUE SON ATTITUDE EST A VOMIR
C EST TRES IMPORTANT CROIS MOI J AI ETE DANS SON CAS MON PERE FAISAIT TOUT POUR MA SOEUR ET ME DENIGRAIT ET ELLE N ADOPTAIT PAS UNE BONNE ATTITUDE C EST VRAIMENT RAGEANT