Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir

Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir

shutterstock.com

HortiCompétences

Transformer un passe-temps en emploi? C'est ce qu'offre HortiCompétences. Pour la douzième année consécutive, l'organisme lance son projet «Vivre de sa passion pour l’horticulture!», un projet d'intégration à l'emploi qui s'adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus. Vingt candidats présélectionnés pourront recevoir une formation gratuite de 2,5 jours avant d’être intégrés dans un poste de conseiller-vendeur en jardinerie, et ce, dès avril prochain.

Cible emploi

Cible emploi offre un programme d'aide à la transition de carrière pour les 50 ans et plus d'une durée de 12 semaines. S'adressant aux personnes de 50 à 64 ans, le programme offre un accompagnement personnalisé sous forme d'atelier qui permet aux participants de retrouver un second souffle en matière de recherche d'emploi.

Secrétaire-Inc.com 

Un média d'information pour les secrétaires du Québec mais aussi un immense babillard d'offres d'emploi pour les secrétaires et ce, partout au Québec.

Midi-quarante

Midi-quarante permet aux personnes de 40, 50, 60 ans de s'adapter aux réalités du marché du travail. Bilan, cv, coaching individuel ou de groupe, midi-quarante offre un service spécialisé en recherche d'emploi.
Infos: Midi-quarante 

Centre des femmes de Montréal

Le Service d'employabilité du centre des femmes accompagne les femmes de 50 ans et plus dans la recherche d'emploi grâce à des ateliers, du counselling individuel ou de la formation continue. 

Trouver un job au Québec

Un site qui propose un répertoire d'adresses Internet pour trouver les meilleures offres d'emplois partout au Québec. 

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

La subvention salariale pour personnes expérimentées vient en aide aux personnes de 55 ans et plus à intégrer le marché du travail en occupant un emploi durable.

Vous aimerez aussi:

Vous avez beaucoup à offrir et votre expérience pèse dans la balance. Changer d'emploi à 50 ans? Se faire confiance, voilà la clé du succès!
La recherche d'emploi après 50 ans représente tout un défi. On a beau dire que les employeurs favorisent l’embauche d’employés d’expérience, il reste que l’âge peut jouer contre vous. Préparez-vous comme un pro!

Vous êtes un baby-boomer? La probabilité pour vous de retourner au travail à temps partiel ou à temps plein une fois que vous aurez pris votre retraite se situe à 53%, révèle un sondage de la Banque CIBC. Autrement dit, un retraité sur deux reprendra du service.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

45

Commentaires

cherche emploi

Bonjour je cherche un emploi mais à mes 59 ans ????? c'est très difficile en plus d'un accident qui me complique la vie pour chercher du travail je ne sais plus quoi faire et je n'est plus de ressource.

Garderais enfants ou foyer pour personne age

Je suis à la recherche un emploie pour personne age ou service de garde

Le Service gratuit de Placement en emploi de PME MTL vous aide.

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre profil LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.
Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, téléphoner au 514 723 0030, poste 238, 243 , 233.

emploi

J'ai 59 ans et plus de 20 ans d'expériences en ventes industrielles ,quand j,envoi mon cv les gens ne regarde pas mon expérience il regarde plutôt mon âge .il me demande même pas combien de temps que je veut travailler ou rien .Après 40 cv et plus envoyer ,2 entrevue et il me demande de gagner moins de salaire 1/2 du réelle .

J'ai plus de 51 ans ,j'ai eu

J'ai plus de 51 ans ,j'ai eu un accident de travail il y a 3 ans ,j'ai due être opérer pour 2 pontages et comme si c'était pas assez 4 mois plus tard avc par dessus tout ça.Jai toujours travailler manuellement mais maintenant mon médecin dit que je peut faire un travail sédentaire (ex travail de bureau) ha ha qui va m'engager après tout cela, et à l'âge que j'ai. En plus on va préférer prendre une poulette qu 'un vieux cheval sans expérience. Oui il est très dure de trouvez du travail après 50 ans.

emploi

Je vais avoir 50 ans et la cie pour qui je travaille viens d etre vendu j aimerais me trouver d sutre travail on sait rien de ce qui va arriver ses inquietant

Recherche emploi dans laurentides service à la clientele

Je suis à la recherche d'un emploi très urgent. ..27 ans d experience Service a la clientele....experience caissière. .mais ça pourrait être un autre travaille pas trop exigent...je vais avoir 63 ans...je suis une personne seule pour subvenir à mes besoins. ..merci

recherche d'emploi

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi à temps plein comme commis de bureau/service à la clientèle. Je possède plus de 20 ans d'expérience, et j'ai une bonne vitesse au clavier. Très à l'aise avec l'informatique et niveau intermédiaire en anglais. Dynamique, enthousiasme, débrouillarde, entregent, esprit d'équipe et ponctuel font parties de mes valeurs premières.

Recherche d emploi

Bonjour,
Je suis à la recherche d 'un emploi à temps plein. J' ai fini un diplôme professionnel comptabilité en 2016. Expérience en comptes clients et comptes fournisseurs, j'aimerais travailler en paye et acquérir de l'expérience dans ce domaine. Cherche compagnie qui serait prêt à me donner la chance. Merci! De me lire. J'ai un profil Linked

Recherche

Bonjour a vous moi 53 ans plein d exp mais incapable de me trouver un emploi depuis 1 et demi plein de temps a donner mais l age joue pour bcps bonne personne bel allure mais le vrai probleme c est ca besoin d aide

Tout est cloisonné à outrance!

Dans la cinquantaine, longue expérience en gestion et financement d'organisme, études universitaire dans un domaine spécialisé, longue expérience en communications, écriture et conférencier réputé. J'ai eu une entreprise de consultation en formation à distance...Et là ce sont les petits contrats, de contrat en contrat avec revenus en dents de scie.....Démarche avec un Centre d'aide à l'emploi, et plus de 40 CV envoyés depuis janvier et pas même un seul accusé de réception, si on fait un suivi, la réponse c'est "on vous rappellera". La totalité des agences publiques (gouvernements, municipalités, Universités, CEGEPs, monde de la santé, milieu scolaire......) exigent des formations très spécifiques, si vous ne cadrez pas dans le "moule" avec le profil exact, la candidature est rejetée.... Il ne manque pas de personnel compétent au Québec. Le marché de l'emploi est cloisonné à outrance, par la "diplômite"aigue qui tasse nombre de personnes compétentes vers le salaire minimum. L'ouverture aux personnes d'expérience est une farce. La reconnaissance des acquis n'est qu'un écran de fumée qui oblige des personnes avec des compétences universitaires à retourner payer pour des études souvent futiles de niveau secondaire et collégiale, question de maintenir le quotas d'étudiants...Prôner une retraite plus tardive???? Beaucoup de cloisons seront à défoncer!....Nos diplômes généraux d'il y a trente ans ne valent plus rien! Et l'expérience de travail doit "fitter" parfaitement dans les petites cases des agences de formation pour être considérée. Bref! Même si on est prêt à prendre une baisse de salaire, à se déplacer et à reprendre l'apprentissage au début; ça ne change pas grand chose.....C'est ....La galère!

Recherche emploi de bureau

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de se retirer du marché du travail et donner la raison employabilité incompatible avec la réalité du marché du travail - jeune - vieux - J'ai été en entrevue ce matin il n'a pas arrêté de me dire ici il y a pleins de jeune ça va vite etc...
Je sais qu'aujourd'hui être belle grande et mince aide dans la vie mais je crois que je n'ai pas une personnalité ''in'' et aimé des autres côté social. Là dessus, j'ai eu des problèmes financiers et de santé je n'ai plus la force ni la volonté de voyager soir et matin dans le métro et le stress que ça occasionne.
J'ai de bonnes compétences mais seulement sur papier et ça ne reflète plus le marché du travail actuel.
Quoi faire je n'ai que d'autres options que d'être sur l'aide social. Savez-vous quoi ? moins d'argent mais ça aide au moral de s'arrêter et de penser à soi.

recherche d,emploi

J'ai 57 ans, 30 ans d'expérience en recouvrement de comptes, je suis à la recherche d'un emploi dans la grande région de Montréal et de Longueuil, sans emploi depuis Novembre 2016 du a des coupures de postes. merci.

Recherche d'emploi passé 60 ans

Pas très encourageant de lire tous les commentaires même si je suis consciente de cette réalité. Malgré ma longue expérience de travail, on m'offre maintenant des postes au salaire minimum, la blague! Façon poli de me dire que je suis passée date. Alors pourquoi que notre Gouvernement nous encourage à rester sur le marché de travail? Pour ramasser derrière nos jeunes paresseux trop occupés avec leur vie sociale? Les employeurs auraient avantage à faire confiance aux vieux que nous sommes et à offrir des postes à temps partiel pour ceux dont la santé est plus fragile. Quand on vit moins de stress, la santé prend du mieux... Je compatis avec vous tous

Adjointe administrative

J'offre mes services comme Adjointe administrative, travail général de bureau ou service à la clientèle.
De préférence dans Lanaudière ou l'Est de Montréal.

Et bien...j'suis pas seule à

Et bien...j'suis pas seule à avoir d'la misère . J'ai 51 ans. Après 1 an de chômage j'etais perdu. J'ai suivi un programme de 6 semaines au centre des femmes. Virage . C'était bien. Mon virage à moi c'est l'école des métiers du meuble. Un cour qui commence seulement le 10 oct. D'ici là j'ai beau chercher. C'est pas facile un job à mon âge. J'ai toujours travaillé dans des chop pi des ateliers. Travaille manuel de toute sorte. J'me suis promené d'une job à l'autre toute ma vie. Je suis tanné. Et j'espère travailler à mon compte un jour. Et j'espère qu'emploie Québec ne me laisse pas tombé dans se projet. J'ai pas les moyens de me payer ce cour.

Pas de réponse à mais applications

Bonjour je voudrais changer de travaille parce que il trop de conflit avec mon supérieur.
Je vais porter des curriculum et je ai tout mis,mes expériences. Je croie que cela a pas été une bonne chose.Ils peuvent voir mes années de se qui fait 25 ans.. Mes expériences ne semble pas aidé. Je ai 56 ans.Je me demande sur j 'aurais été mieux d'en mettre moins.
Merci
Lise Gauthier

Regroupons nous

J'ai 54 ans, expérience de trente années avec le public, bilingue orale et écrit mais perdu 8 emplois dans les derniers 3 ans, petits emploi dont le plus long fût 3 mois.

Je sais que ce serait un rêve dans le meilleur des monde et que ca prend un peu d'Investissement et que la plupart de nous sommes cassé mais en lisant tout les commentaires je me disait.....pourquoi pas entrer en contacte avec l'un l'autre et faire notre propre entreprise, pleine de gens d'expérience; c'est certain ca dépend de la région d'où on vient mais en entrant en contacte, par le biais du Bel Age, on peut organiser quelque chose.....ET LEURS EN MONTRER!!!!

Juste une idée comme ca...et Mr. Baudet, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Merci et je reviens dans quelque jours ou ce soir lire pour des commentaires à ma petite idée.

Francine.

Pas de réponses à mes applications

J'ai eu 60 ans et je vie seule. J'ai beaucoup de problèmes à subvenir à mes besoins. Je suis fibromyalgique alors je recherche un emploi qui me permetttrait de travailler debout, assis en alternance.
Je suis isolée j'ai besoin de travailler pour rencontrer des gens et avoir une vie normale. Je suis pourtant diplômé. Je ne suis pas parfaite bilingue.

annonce recherche d emplois

j aimerais avoir des nouvelles idées dans ma recherche d emploi j ai 54 ans désheriter par mon père (il a presque tout donner a une amie qu il connaissait que depuis 2 ans) loi ma faite ont devrait interdire les notaires a entrer dans les chambres d hôpitaux se méfier des gens qui veulent changer des testaments en cachette des enfants....

59 ans - cherche emploi

bonjour,
Sans emploi depuis mai 2017, plus de 20 ans d'expériences dans les organismes communautaires et dans les communications. Très en forme, pratique plusieurs sports. Prêt à m'investir pour un organisme qui oeuvre auprès de personnes vulnérables.

emploi

cherche emploi, 60 ans en pleine forme, je suis retraitée de la csdm, formatrice, j,ai donné rencontre sur gestion du stress, communication, stimulé sa mémoire pendant près de 20 ans et aussi travaillée dans
les écoles, j,attemds de vos nouvelles

57 ans Cherche emploi bouteille a la mer comme on dit !

Je suis père de famille avec enfant à l'université je possède un DEC et 20 ans d'expérience comme graphiste ayant travaillé au niveau international. Je peux pratiquement tout accomplir et avec au-dessus de 300 CV et 2-3 entrevues j'ai de la misère à trouver alors dites-moi quoi faire pcq la je commence à me décourager et les fonds s'épuisent

Situation déplorable!!

Ateliers, counselling, jardinage, retour aux sources quoi! Je trouve déplorable que des personnes d'expérience qui ont travaillé toute leur vie, soient mises de côté de cette façon par les employeurs....vraiment déplorable!....

j'aimerais trouver un autre emploi qui me convient.

Je viens tout juste d'avoir 50 ans et j'ai passer 4 ans â un job assis et maintenant je suis toujours debout sans bouger. C'est horrible mes jambes me font souffrir. Est-ce qu'il existe un juste milieu?

61 ans sans emploi.......

Bonjour,

J'ai 61 ans et j'ai perdu mon emploi en janvier dernier. Depuis je suis à la recherche d'emploi, et après près de 100 cv envoyés et quelques entrevues je vois que les employeurs ne sont pas interressés à donner une chance au gens de 61 ans avec beaucoup d'expériences.
Mon chômage tire à sa fin et si je ne trouve pas d'emploi je n'aurai plus de revenus, à part mes rentes provinciales.
Mes je baisse pas les bras, je continue mes efforts, un jour il y a un employeur qui va se réveiller et me donner une autre chance.

J'aimerais travailler pour... formatrice en réseau communautaire

J'aime bien et je partage les commentaires émis le 23 mars et le 5 septembre 2017. Question de cloisonnement, compartimentation des compétences, non respect ou désintérêt pour les postulants ayant beaucoup ou trop d'années d'expérience et, oh non, le bel âge à l'emploi?
Récemment à la retraite, je souhaiterais m'investir à temps partiel ou à temps plein dans des organismes communautaires en tant que formatrice, travail de bureautique relié à la rédaction,
lettres, communications et autres documents.
À part les commissions scolaires, d'autres voies possibles pour les enseignants-formateurs qualifiés semblent inexistantes! Y a-t-il des suggestions ou bien doit-on simplement se résigner à faire de la culture personnelle, en retraite?

Recherche emploi...pas facile!

Agé de 54 ans, presque 55, je suis en recherche d'emploi depuis février dernier suite à la fermeture inatendue de l'entreprise pour qui je travaillais. Spécialiste en service à la clientèle et désirant donner une autre orientation à ma carrière après plus de 25 ans dans le domaine du voyage, après plusieurs envois de CV et une 12 d'entrevues, ce qui est décevant de constater c'est que les salaires offerts sont ridicules. On ne tient pas compte de l'expérience, seulement du poste budgétaire de la compagnie. À quoi ça sert d'avoir tant travaillé et de s'être perfectionné au fils des ans si au bout de la ligne nous sommes considérés comme un employé de statut Junior. Les entreprises ont une réflexion à faire.

Recherche emploi comme caissière

J'ai 53 ans et cherche un emploi comme caissiere à sgawinigan aucune expérience professionnelle. Si un être charitable pourrait me montrer le travail serai formidable c'est mon premier emploi, je sais qu a mon âge c'est pas evident, je crois qu ils préfère montrer au jeune et nous les plus âgés ? ???????.

Pas évident !

J ai 54 ans....Je suis un jeune retraité chauffeur d autobus...Après 30 ans d expérience... Je voudrais bien faire autre chose.... À temps partiel.... Pas évident de se retourner comme carrière....

MECANIQUE PETIT MOTEUR ET AGRICOLE

NOUS DANS NOTRE DOMAINE NOUS RECHERCHON DES EMPLOYERS AVEC PLACEMENT QUEBEC ET BUREAU DE CHOMAGE LES CV NE VIENNE PAS EN GRANDE QUANTITE

J'ai créer mon emploi moi-même.

Bonjour à vous tous, J'ai bien lue toute vos opinions et je compatis de tout coeur avec vous tous. j'ai moi-même près de 52 ans et toute ma vie a été une lute constante pour trouver du travail, études car je suis de la génération X, ce qui voulait dire pas de future. On me disait cela car la génération baybe boomer étaient assez jeune et nombreuse pour encore occuper les emplois disponibles et pour bien des années a venir. Je viens d'une famille modeste mais assez bien nantie pour que je n'ai pas droit a aucune aide financière genre prêt et bourse pour aller à l'école et de plus mon père qui était soutient de famille ne voulait aucunement m'aider a ne serait-ce que payer 2$ par jour pour prendre le bus de St-Eustache vers le Cégep de St-Thérèse...je me suis retrouver sur l'assistance sociale, mais tout de suite j'ai été chercher le programme de formation en Coiffure je vous lais pour femme mais il n'y avait que de disponible que pour homme à Montréal. Donc avec un soutient de 345$ par mois j'ai commencer ma formation de 4h a 10h le soir et demeurer chez ma grand mère qui vivait à Montréal, mais il fallait que je paie toute ma nourriture et mes vêtement, personne ne m'a aider, ni acheter un épicerie....après 10 mois d'étude je me suis trouver un emploi au centre ville de Montréal et trouver un appartement 2 1/2 avec coquerelle car je n'avais que 165$ par semaine de salaire et max 50$ tipe. Mais j'était intelligente, et le rêve de retourner à l'école m'était rester en tête. Après 3 ans de travail, j'ai pu retourner au cegep a temps partiel en Technique administrative finance, j'ai fait ma technique en 4 ans. Ensuite j'ai travailler dans les 2 domaines et j'ai commencer à monter de systèmes de comptabilité informatique pour petites entreprises. J'ai rencontrer mon mari qui est lui Ambulancier et nous avons déménager dans les Hautes Laurentides, J'ai ouvert mon salon de coiffure et ma résidence de Touriste. Je suis mon propre patron et même si je n'ai pas toute la sécurité et fond de pension d'un emploi rémunérer comme employer, je n'ai au moins plus a souffrir à attendre qu'un autre crois en moi....J'ai créer ma vie et miser sur moi. Vous avez pour beaucoup beaucoup d'expériences et de savoir faire, croyez en vous et pourquoi pas offrir vos services comme consultant ou créer votre propre entreprise comme moi. Mais je sais que la vie est très difficile et que souvent nous sommes face à un mur de peur et de solitude. Garder espoir comme me disait ma Mère grand...La vie est haute sur patte! Chantal

Soyons RÉALISTE ...

Je tente de trouver un emploi à 54 ans ...attachez votre tuque ....j ai passé des entrevues et j ai eu droit à me faire dire ...est-ce que vs vs sentez à l aise de travailler avec des gens plus jeunes ....wow ??????? Ca ns laisse froid...j avoue ...et pas été sélectionné ....etc...etc...etc....décourageant ....très très décourageant.....

Trouver à plus de 60 ans

Je constate que je suis une chanceuse. J’ai 63 ans, mon employeur fusionne avec un autre, il y avait donc un comptable en trop. Proche de la retraite on m’a offert une retraite anticipée avec quelques compensations. N’étant pas prête à quitter la vie active à 100%, j’ai cherché un 10-15 hres/sem. Et trouvé rapidement. J’ai mis en valeur l’avantage d’une personne expérimentée pour un salaire abordable pour eux ainsi que je n’ai pas l’intention de cesser dès l’atteinte de 65 ans. La santé et le plaisir que je retire de mon travail seront déterminants. Donc, c’est possible avec les bons arguments.

Recherche emploi

Tout comme vous, je cherche maintenant depuis plus ou moins 8 mois..... je comprends comment vous vous sentez, je suis rendu à me poser des tonnes de questions qui n'ont pas de réponse...pas évident....
Bonne chance a vous tous..........

Travailler dans un hôpital

Cherche une personne à faire un CV

Problème d'âgisme excessif au Québec

Je cherche un emploi temps plein ou partiel depuis deux ans, aujourd'hui j'ai 59 ans, pas de travaille, pas de chômage et je dois gruger sur mes REER. J'ai envoyé plus de 100 CV et postulé sur plusieurs emploi en gestion immobilière, les réponses varient de: a votre âge vous ne serez pas capable de prendre le stress, nous voulons avoir quelqu'un pour longtemps, nous recherchons des jeunes pour les former à notre façon et toutes les autres raisons qu'ils peuvent inventés. J'ai même envoyé deus CV à la même entreprise un réel et un modifiant certaines données pour paraître plus jeunes et bien oui, ils m'ont téléphonés pour une entrevue mais seulement pour mon faux CV. Aujourd'hui j'ai jeté la serviette et pris ma retraite pour de bon.

Les Industries me font rire, il se plaigne sur les connaissance.

J'ai 67 ans et beaucoup de connaissance dans l'industrie de l'imprimerie en packaging, les compagnies se plaigne du manque de connaissance et quand nous leurs offrons nos service ils n'ont pas de besoin, alors que les compagnies et le gouvernement arrête de dire qu'il manque de main d'oeuvre qualifié il ne prenne même pas le temps de rencontré les gens âgée. Je peut vous en assurez j'ai visité plusieurs usines et en rentrant je peut constater plusieurs problème mes en 2018 la nouvelle mode est au ingénieur un groupe de personne qui ne connaisse pas l'imprimerie et dise au emploie d’expérience ce qu'il doivent faire drôle à voir. Et ceci existe pas seulement que dans l'imprimerie c'est partout et je constate qu'il y a plein de problème partout dans l'industrie. Merci au industrie non respectueuse des gens âgée ainsi que les agences qui recherche pour les employeur il regarde l'âge sur le CV et le mette au vidange et après avoir rencontré certaine de ses agence il ne connaisse même pas l'industrie et sont capable de choisir le candidat requis. Eux choisisse les ingénieurs et pour moi ING = intelligence non garantie car il pense qu'il connaisse tout HAHAHA

Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir

Bonjour, nous avons apprécié votre article, mais vous avez omis de mentionné notre organisation, le Centre Eurêka. Nous sommes le leader et mentor au Québec depuis 1976, soit 43 ans et reconnu par Emploi-Québec et nous desservons l'ile de Montréal, Midi-quarante organisme créé par le fondateur du Centre Eurêka il y a 30 ans dessert l'ile de Laval. Pour le bien être de vos lecteurs de l'ile de Montréal il serait profitable pour eux de connaitre nos services gratuits. www.centreeureka.org. Nous vous remercions pour votre collaboration.

Recherche emploi

Ce serait un honneur pour moi de me joindre a votre équipe

service a la clientèle

Dans l'est de Montréal et Repentigny

cherche un job au de la de 50ans

J'ai peur de rester le temps les bras croiser je veut vraiment travailler

Recherche d'emploi

Je suis à la recherche d'emploi,,,Mon expérience à toujours été dans le domaine de représentation et de marchandisage dans le domaine de pharmacie et dans la gérance de grande surface et d'entrepot.J'ai 59 ans toujours actif et j"habite la Montérégie.

Formation

J'aimerais suivre une formation professionnel pour devenir frigoriste.
Que dois-je faire
Merci

retour au travail pour combler fin de mois

J ai 72 ans et j aimerais reprendre le travail pour enfin me gater un peu et vivre ce qui me reste a vivre .J ai 22 ans d expérience dans la construction (ventilation) et 22 ans aux ateliers de la commission scolaire de laval.