Défi Santé - Bel Âge magazine

Prendre sa santé en main

Vous vous sentez à plat, fatigué, d'humeur maussade et vous vous demandez comment vous allez vous rendre au printemps? Notre défi santé est pour vous. Retrouver la forme, adopter une saine alimentation ou gérer votre stress, à vous de décider ce qui, selon vous, est le plus important pour votre mieux-être. À partir de là, inspirez-vous de nos suggestions pour parvenir à relever votre défi.

Bouger, manger sainement et prendre soin de soi n'est pas si difficile. Une seule résolution et vous voilà sur la bonne voie. 

Bon défi!

Défi santé–Forme               Défi santé–Stress              Défi–Alimentation               

          

LE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ ! FÉLICITATIONS À MADAME CLAUDETTE PERRON DE LAVAL!


Vous relevez le défi?

Vous avez décidé de prendre votre santé en main et de suivre notre plan de remise en forme dans une des trois catégories proposées? Inscrivez-vous entre le 2 mars et le 1e mai 2015 et livrez-nous le témoignage de votre expérience. Vous serez automatiquement éligible à notre concours!



16

Commentaires

Le Stress

Bonjour, j'aimerais suivre le défi pour contrôler le stress. Mon mari est en remission d'un cancer et des fois je trouver ça difficile, garder mon calme y être performante au travail et à la maison ! Merci

J'ai 62 ans. Fibromyalgique

J'ai 62 ans. Fibromyalgique depuis décennies. Je veux suire un défi santé pour mieux me sentir physiquement, émotionellement. Par mon exemple je veux convaicre ma fille de se prendre en main. Merci.

perdre du poids et me mettre en forme.

J'ai 54 ans je veux apprendre a prendre soin de moi et pouvoir continuer a être bien dans ma peau pour vivre encore longtemps et en santé.

opinion pour le concours

Je trouve très important de vivre pleinement en santé. Physiquement,je fais de l'aquaforme,ce qui me
procure une bonne détente.pour renforcir les muscles quoi de mieux que le ski de fond.
Quant à l'alimentation,je mange le plus possible sans gluten. Je consome mois de produits laitiers.
Je me sens mieux et j'ai plus d'énergie.

Défi santé

Tous ces moyens sont très bons. J,aime beaucoup la méditation qui me permet de relaxer et d,oublier tout ce qui existe autour de moi.

Yoga

J'ai 70 ans et en vieillissant je constate qu'il est important de garder une bonne souplesse du corps. Donc, ma recette est une séance de. 30 minutes de yoga le matin au lever suivi d'une marche de 30 minutes dans la nature.

Apprendre à prendre soin de moi .

Mon mari a été greffé du cœur et a perdu la vision périphérique et a beaucoup de problème de santé. Je travaille et m'occupe de lui . J'aimerais apprendre à prendre soin de moi pour avoir plus d'énergie et vieillir en santé.

Prévention santé

J'ai 55 ans et je prends conscience de l'importance de faire de la prévention de ma santé. Je fais de l'exercice, et travaille à modifier mes choix alimentaires. J'ai beaucoup d'antécédent infarctus.Défi Santé me stimule à persévérer. Pour le moment je suis en parfaite santé et je veux le rester.

Défi santé forme

J'aimerais me remettre en forme car mon médecin dit que j'ai beau être active je ne tiens pas la forme. Une motivation très grande pour moi car je veux vieillir en santé et continuer de partager les activités de mes petits enfants (5 ans à 18 ans).

DEFI SANTE

A 8OANS JE ME NOURRIS SAINEMENT JE DANSE UNE HEURE INTENSIVE DE ZUMBA UNE FOIS SEMAINE JE FAIS 15 MINUTES DETIREMENTS LE MATIN JE MARCHE ET FAIT 2000KILOMETRES
DE VELO ENTRE MAI ET FIN SEPTEMBRE
JE SUIS BIEN ET OPTIMISTE

Concours défi santé forme et stress

Comme j'ai dû cesser de m'entraîner à cause d'une entorse lombaire j'ai recommencé aujourd'hui et je continue mes marches quotidiennes avec mon chien.Ayant vécu des situations stressantes dernièrement je veux penser un peu plus à moi ,m'accorder du temps de qualité et profiter de chaque journée ( prise de retraite récente).

défi

depuis 1 mois et des poussières je fais le défi 5/30 pour avoir un meilleur controle de ma santé

Concours

Bonjour, moi j'ai commencé à faire du yoga et de la méditation car je n'arrivais plus à dormir a cause de mon anxiété généralisé et mon insomnie assez chronique et je suis une personne stressée au maximum.

Je me suis prise en main car j'étais tannée de voir des médecins où l'on me prescrivait toujours des médicaments alors que cela ne réglait pas mon problème, J'ai vraiment fait une prise de conscience et un cheminement personnel et je me suis dit essayes tu vas voir si cela va fonctionner.... Donc j'ai une routine le matin et le soir et je me sens beaucoup mieux j'arrive a évacuer mon stress le plus possible et à mieux dormir quand on veut on peut y arriver et il faut y croire avec de la persévérance! Donc voila je participe avec plaisir à votre superbe concours et merci je tente ma chance c'est vraiment un superbe prix à gagner!

Défi Santé - Bel Âge magazine

Je vais suivre ce défi santé en parallèle avec le Défi santé 5/30. Je vais suivre aussi, un atelier sur la méditation pleine conscience. On essai tout,

Défi santé

Je me suis inscrite aux cours de groupe au gym car j'aime mieux avoir un animateur et la musique me stimule. J'y vais 1 a 4 fois 1 heure par semaine. Je suis ce rythme depuis dec 2013. C'est beaucoup plus motivant en groupe.

Défi sans stress

Il y a toujours de bonnes raisons pour se stresser. Depuis peu et de manière plus intense avec la motivation de votre défi santé...je m'efforce de lâcher prise et de vivre un jour à la fois. Hier c'est trop tard et demain trop loin. Vive le moment présent. J'essaie de régler ce que je peux régler aujourd'hui. Je renonce à ce que je ne peux régler. Je me souhaite la sagesse de comprendre et d'agir en conséquence.
En plus de mon aquaforme, j'introduis plus d'exercices physiques à mon quotidien tout geste devient un exercice à faire consciemment et lentement. Je m'accorde un moment précis par jour pour méditer, respirer.
Et je m'encre à la terre pour avoir la chance de gagner cette belle croisière de rêve. Merci!