Ce qui fait rire nos artistes

Julie Perrault

France Castel

Qu’est-ce qui vous fait rire dans la vie?

La spontanéité des enfants, leur absence totale de censure. Et au théâtre, c’est quand personne ne rit alors que tout le monde serait censé s’esclaffer.

Dans quelle situation vous êtes-vous sentie le plus ridicule?

C’était dans Starmania. Je devais danser le tango avec une autre femme et l’embrasser. C’était à pisser de rire, et c’est ce qui est arrivé!

Racontez-nous une blague

Un bateau coule. Toujours fair-play, l’Anglais déclare: «Ladies first!» Une voix retentit: «Fuck the ladies!» Et le Français de demander: «Mais en a-t-on vraiment le temps?»

Pauline Martin

Qu’est-ce qui vous fait rire dans la vie?

C’est quand la vanité perce. L’autodérision devient alors capitale. Ainsi, jeune comédienne, j’ai été flattée de voir mon boucher faire à la cliente suivante de petits signes me concernant, pensais-je, jusqu’à ce qu’il lui dise: «Vous avez sûrement reconnu Claudette Delorimier!»

Dans quelle situation vous êtes-vous sentie le plus ridicule?

C’était lors d’une audition à l’École nationale de théâtre. Je devais pleurer. Je l’ai fait tant et si bien que madame Hélène Loiselle m’a tendu un papier mouchoir. Dans l’énervement, je le lui ai rendu après m’en être servie!

Racontez-nous une blague

Un patient très déprimé arrive chez son psy. Ce dernier lui suggère d’aller voir le célèbre clown Grock, qui se produit alors: « Cela vous ferait grand bien.» Et le patient de répondre: «Ça n’ira pas, parce que Grock, c’est moi!»



Pages :