22,2 millions $ pour l'aide à domicile

22,2 millions $ pour l'aide à domicile

iStock Photo

Le gouvernement du Québec devrait permettre à 5400 personnes supplémentaires de bénéficier de services domestiques à domicile grâce à un ajout de 22,2 millions de dollars supplémentaires à ce secteur.

Cette annonce a été faite mercredi à Lévis par le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette. En conférence de presse, il a mentionné que, comme les 65 ans et plus représentaient maintenant 18 % de la population du Québec, les besoins en aide à domicile allaient inévitablement croître.

600 000 heures de plus seront également accordées pour l'entretien ménager, la préparation des repas, les courses et la lessive. Également, les gens qui reçoivent actuellement deux heures de service par semaine pourront éventuellement en réclamer une troisième.

Comme des compressions budgétaires importantes ont récemment fait écoper le milieu de la santé et plus spécifiquement les services de maintien à domicile offerts aux aînés, il est difficile de savoir si cette compensation sera suffisante. 

91 000 personnes âgées ont présentement accès à de l’aide à domicile offerte par le gouvernement.



7

Commentaires

J'ai gardé ma mère 3 ans sans jamais rien à avoir

Je vous ai sauvé de l'argent et je n'ai rien eu. Je trouve cela incorrect

Montant ridicule pour l'aide à domicile

Il faut faire attention avec les montants que le gouvernement Couillard-Barrette annonce. 22 millions pour 5400 personnes, c'est peu et c'est plus pour calmer l'opinion publique que pour combler les besoins qui ont souffert de coupures et de non-allocation historique( historiquement les sommes allouées pour ce soins n'étaient pas effectivement allouées aux services à domicile mais à des services en hôpital ou dans d'autres établissements) des ressources pour ces services à domicile.
Le réinvestissement dans les services à domicile, peut-être devrions-nous parler plus de rattrapage. est une goutte pour combler des besoins criants. mais il faut en garder pour les hôpitaux et les médecins, n'est-ce pas?

22.2 millions aide à domicile

Le gouvernement il ont trop couper jamais assez d'argent pour les personnes âgées

Aide à domicile

C'est un incontournable. Je prends soin de mon mari depuis 15 ans. Sans un peu d'aide, je n'aurais pas eu l'énergie de continuer.De plus c'est une économie pour le gouvernement.Cela permet à la personne malade de vivre chez elle.

Qui peux bénificier de l'aide?

Je vis seule dans ma maison de St-Eustache je suis veuve j'ai 75 ans et je suis autonome. J'aimerais avoir de l'aide pour les travaux extérieurs.

aide aux ainés...

Il faut avoir de bonne connections pour espérer un jour avoir de l'aide...

aide aux ainés

J,ai 73 ans incapable d,entretenir ma maison dû à l,arthrite et au nerf siatique Monsieur Barrette à toujours beaucoup d,argent pour nous les ainés, mais quand vient le temps d,avoir ta juste part c,est toujours une bataille sans rien obtenir à la fin.- Donc tu te contente de ta petite Rente et de ta pension de vieillesse et tu ne vas pas chez le chyro ou le pihysiothérapeute parce que les traitements sont trop cher.Donc tu endures ton mal et tu ne vies pas la retraite que tu aurais droit.-
Signé j,ai mal et j,endure.-