12 résolutions, mois par mois

iStockphoto.com

C'est chaque fois la même chose. On se dit que, cette année, on va perdre du poids, cesser de fumer, faire plus d’exercice. Mais à force de se répéter la même rengaine chaque premier de l’An, on finit par banaliser nos résolutions et perdre notre motivation.

Un bon truc, c’est de se fixer des objectifs à court terme, de prendre plutôt quelques petites résolutions au lieu d’une seule pour toute l’année. Pas compliqué: pour chaque mois, on choisit une habitude ou un comportement qu’on souhaite changer ou améliorer; ou encore on opte pour une résolution plaisir, une bonne habitude qu’on pourrait intégrer à notre quotidien et qui nous rendrait plus heureux.

Comment accroître nos chances de réussite? En évaluant bien notre degré de motivation (on ne prend pas une résolution pour faire plaisir à quelqu’un d’autre), et en se donnant des objectifs simples et réalisables. Voici des propositions pour tous les mois de l’année. Si elles vous inspirent, faites-les vôtres. Sinon, remplacez-les par celles de votre choix.

Janvier

On cesse de se déprécier. Combien de fois dans une semaine (ou même dans une journée) nous arrive-t-il de dire «Je suis nul», «Je n’y arriverai pas», «Je suis moche», «Je ne suis pas à la hauteur»? Désormais, dès que de telles pensées nous traversent l’esprit, on les éloigne. On les remplace par des phrases positives comme «Je vais y arriver la prochaine fois», «Je suis capable», «Je suis aussi bon que les autres». Tant qu’à faire de l’autosuggestion, on pratique celle qui nous permet peu à peu d’avoir une meilleure estime de soi.

Février

On prend du temps pour ceux qu’on aime. Métro-boulot-dodo… On vit à un rythme d’enfer. Happé par le train-train quotidien, on oublie de prendre du temps pour ceux qui nous entourent, de les écouter vraiment et d’apprécier tout ce qu’ils font pour nous. Alors, quoi de mieux que le mois de la Saint-Valentin pour se rattraper? On s’arrête et on dit à nos proches combien ils sont  précieux pour nous.



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

12 résolutions, mois par mois

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

peu importe j'aime tout du journal aimerais etre abonnée

j'aime tout aimerais recevoir voudrais être abonnée??