La technologie du diabète donne à un artiste de la liberté pour le second acte

Publireportage

Il est essentiel d’être en bonne santé pour avoir la liberté de jouir de la vie comme vous le voulez. Selon Bob Venafro, conseiller financier à la retraite de Montréal, accepter de vivre avec le diabète lui a permis de profiter du second acte en tant qu’artiste. « Vous devez faire de votre mieux pour ne pas laisser le diabète vous contrôler. »

 À mesure que son diabète évoluait, Bob devait prêter davantage attention aux décisions concernant son mode de vie et à l’autosurveillance de son taux de glucose tout au long de la journée afin de s’assurer de rester dans une plage de valeurs saines. L’année dernière, son endocrinologue lui a suggéré d’essayer une nouvelle technologie, appelée surveillance flash du glucose, pour l’aider à surveiller son taux de glucose. Bob soutient que cela l’a même aidé à mieux comprendre son diabète.

 « Lorsque je peins, je peux perdre la notion du temps. Avec la surveillance flash du glucose, je n’ai pas à m’arrêter. Il ne faut qu’une seconde pour balayer le capteur et voir la tendance de mon taux de glucose. C’est libérateur. »

 Qu’est-ce que la surveillance flash du glucose?

Cette nouvelle catégorie de système d’autosurveillance mesure, recueille et enregistre automatiquement les données de glucose de sorte que les patients, comme Bob, et leur médecin peuvent voir les schémas au fil du temps et faire des ajustements au mode de vie, à l’alimentation ou au traitement, au besoin. Cette technologie des capteurs élimine également les piqûres systématiques au doigt[i] qui, selon Bob, sont un vrai cauchemar. »

 Bob utilise le système de surveillance flash du glucose FreeStyle Libre. Cela signifie que « je suis libre d’être un artiste. »

Comment vous pouvez aider les aînés?

Pour de nombreux aînés au Canada et d’autres populations non assurées, il peut être impossible de s’offrir la technologie de surveillance flash du glucose à moins qu’elle ne soit couverte par les régimes d’assurance-maladie provinciaux. Si vous croyez qu’elle doit être couverte, agissez

Le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre est indiqué pour mesurer les concentrations de glucose dans le liquide interstitiel chez les adultes de 18 ans ou plus qui possèdent au moins 2 années d’expérience dans la prise en charge de leur diabète. Uniquement pour usage diagnostique in vitro. Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette ou de la notice pour des instructions détaillées et le mode d’emploi.

Cet article a été payé par Abbott Soins du diabète, un fabricant de produits de soins du diabète au Canada. Il comporte un témoignage réel d’un utilisateur du système FreeStyle Libre qui a donné son accord à Abbott pour qu’elle utilise son expérience. Abbott conserve en dossier le consentement.

                                                                 

[i].  La réalisation d’un test par prélèvement au doigt à l’aide d’un lecteur de glycémie est nécessaire au moment des fluctuations rapides de la glycémie où le taux de glucose dans le liquide interstitiel ne reflète pas toujours exactement le taux de glucose sanguin, ou si le système indique une hypoglycémie ou l’imminence d’une hypoglycémie, ou en cas de non-concordance des symptômes avec les lectures faites par le système.

ADC-11065



2

Commentaires

diabete

le lecteur de glycemie est extradinaire

Diabète de type 2

Je ne sais pas si moi je pourrais avoir une machine à cause de mon type de diabète