La séduction après 50 ans

iStockphoto.com

Seule depuis son divorce, Marthe aimerait bien rencontrer un compagnon, mais elle a peur de paraître ridicule aux jeux de la séduction. «À 57 ans, je n'ai plus les mêmes atouts physiques qu'à 20 ans!, s’exclame-t-elle. Je me vois mal flirter; je n'ai plus l'âge pour ça!»

À l'instar de bien des gens, Marthe a une fausse perception de la séduction. «Le mot est tellement galvaudé, se désole Danièle Parent, conférencière, conseillère en étiquette et en séduction et auteure du livre Leçons de charme (Libre Expression). Sa définition est bien loin de celle de l'apparence physique: une jolie personne n'est pas nécessairement séduisante, alors qu'une personne moins gâtée par la nature peut l'être énormément. «La séduction, c'est d'abord et avant tout une manière d'être, d'écouter, d'entrer en contact avec les autres, de savoir-vivre qui fait qu'une personne s'intéresse à nous plutôt qu'à une autre, poursuit Danièle Parent. Ainsi, si je vous rencontre pour la première fois et que vous vous différenciez des autres personnes par votre écoute et votre générosité, je ne vous oublierai pas et j'aurai envie de vous revoir à cause de ce petit quelque chose de spécial…» La séduction n'a rien à voir avec l'âge non plus.

La séduction a un but bien précis: convaincre l'autre que l'on est fait pour être ensemble. Facile à dire. Mais quand on a vécu 25 ou 30 ans avec une personne et que, du jour au lendemain, on se retrouve seul, on s'interroge plus qu'à 20 ans. Est-ce que je saurai encore plaire? Comment me comporter? Que l'on se rassure: l'amour n'a pas d'âge. Louise en est la preuve. À 66 ans, la silhouette de ses 20 ans n’est plus qu’un souvenir, mais elle sait mettre ses atouts en valeur. Puis, elle sait écouter et faire croire aux hommes qu'ils sont uniques. Pour Marcel, beau grand sexagénaire, elle est la plus séduisante des femmes! «Je l'ai connue quelques mois après le décès de son mari, raconte-t-il. Son intelligence, son caractère enjoué, son humour, son empathie m’ont tout de suite conquis. Après trois ans de fréquentation, on s'est mariés…»



Pages :

11

Commentaires

Sans

Ca m'interrese !!!

rencontre femme désespérément

Très bon commentaire, bonne analyse, pour rencontre éventuelle.

seduction

il n a pas d age pour seduite c est juste qu on n est plus reserver et qu on n a peur de plus plaire apres 50 ans

interessant eyt profond suite d autres articles du genres

ca peut nous im inspirer et nopus encouirager a evoluer continuellement de plus en plus toujours c est le but de l existance non appendes sans casse evopluer et s ameliorer etc atteindre un ideal pour soi comme pour l autremerci bye bye

J'aimerais rencontrer une

J'aimerais rencontrer une femme charmante

vous oubliez le principal!

malheureusement, même si cet exposé sur la séduction s'avère en grande partie exact, vous avez oublié la question qui fâche: la richesse!! en effet, après avoir obtenu quelques RDV via des sites de rencontre, j'ai constaté que dès que j'"avouais" que j'étais pensionné du travail, hop!! plus personne!! enfuies les dames!! donc l'épaisseur du potefeuille a une importance capitale dans le processus de séduction!!! déduction: plus on est "friqué" plus on est séduisant (même si on est une mocheté)
depuis, en ayant eu assez de me faire "jeter" à cause de revenus assez faibles, j'ai décidé de rester seul et ne crois plus pouvoir séduire quiconque!! c'est peut être mieux ainsi!!!

rencontre

J,aimerais m,inscrire a votre réseau

richesse?

je crains malheureusement que le cachou ait raison!! mais c'est en fait une histoire sociétale.Il est exact que le cumul handicap+ faible revenus fait fuir! et pour cachou: ne regrette pas, ces dames étaient de fieffées imbéciles!! car elles ont raté sûrement un mec excellent!! et je leur souhaite de tomber sur un vrai c.......rd bien friqué!! là elle verront!! mais je ne penses pas qu'elles cherchent toutes le fric! peut être aussi ont elles peur de tomber sur un gigolo........car s'il y a des femmes interessées il y a des hommes aussi!!

Mon age et les hommes

Je m aime

recherche d'une relation serieuse

je suis un africaine a la recherche d'une relation durable avec une femme majeure et responsable

Désir rencontrer un gentleman

Bien de ma personne ,j’aimerais rire ,danser, échanger et surtout ouvrir mon coeur . Signée une épicurienne