La science à portée de clic

La science à portée de clic

Ganapathy Kumar via Unsplash

L’événement 24 heures de science a, sans surprise, été annulé. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont eu l’idée de créer une plateforme web où ils ont rassemblé nombre d’initiatives grand public permettant de s’initier à la science en dépit du confinement.

Au programme: des conférences diffusées en direct ou accessibles en différé, des visites d’expositions virtuelles, des expériences et même des livres audio.

On vous suggère particulièrement L’Univers expliqué à mes petits-enfants, lu par l’auteur et astrophysicien Hubert Reeves lui-même et sa petite-fille. Un magnifique récit qui marie sciences et poésie.


Bilan quotidien

L’état de l’épidémie sur l’île de Montréal continue à inquiéter de nombreux observateurs. En conséquence, le premier ministre François Legault a rappelé que rien n’est certain quant à un déconfinement de la métropole en mai. «La bataille n’est pas gagnée à Montréal, a-t-il dit. Si la situation n’est pas stabilisée, il n’y aura pas de réouvertures des commerces le 11 mai ni des écoles le 19 mai.»

Au total, on compte 27 538 cas confirmés dans la province, dont 1684 personnes hospitalisées – la grande majorité dans des hôpitaux de Montréal. Sur les 98 nouveaux décès recensés en 24 heures (pour un total de 1684 morts jusqu’à présent), 92 concernent des résidents de centres de soins de longue durée. 



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

La science à portée de clic

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires