Hommage aux infirmières

Hommage aux infirmières

Ani Kolleshi via Unsplash

La 28e Semaine de la profession infirmière, qui se poursuit jusqu’au 17 mai, offre une occasion en or de souligner le travail important que ces quelque 78 000 professionnels de la santé effectuent au quotidien partout où ils sont appelés à intervenir. Un travail encore plus précieux alors que beaucoup se trouvent au front.

Particulièrement touchante dans le contexte actuel, une vidéo hommage mettant en vedette Alex Nevsky et Mitsou Gélinas leur dit tout simplement merci.

On en profite aussi pour écouter la dizaine de balados réalisés par leur ordre professionnel, autant d’entretiens avec des infirmiers et des infirmières qui y partagent une tranche de leur quotidien.

 

Bilan quotidien

Apprendre à vivre avec le nouveau coronavirus commence par apprivoiser le port du masque artisanal en public, a souligné François Legault. D’ailleurs, le premier ministre, le directeur de la santé publique Horacio Arruda et la ministre de la Santé Danielle McCann sont arrivés au point de presse quotidien en portant eux-mêmes un masque, et ce, précisément deux mois après avoir annoncé les premières mesures de confinement.

François Legault a concédé vouloir faire «une suggestion forte aux Québécois»: «Quand vous sortez de chez vous, mettez-vous un masque», a-t-il dit. 

La situation à Montréal continue d’inquiéter les autorités québécoises: sur les 118 nouveaux décès, 113 sont survenus dans la région métropolitaine, portant le total de morts à 3131. Le nombre de cas confirmés s’élève par ailleurs à 39 225 (+756). Près de 2000 personnes sont hospitalisées (1841, +3), dont 186 (-7) aux soins intensifs.



3

Commentaires

reconnaissance

A vous tous et toutes grand merci pour votre abnégation ,votre bonté et votre altruisme sans faille !Je vous envoie de l'énergie bénéfique pour vous et vos patients ,votre famille !Du fond du coeur MERCI DE VOTRE DÉVOUEMENT POUR LA SANTÉ DE NOUS TOUS!

Milles fois merci pour votre

Milles fois merci pour votre engagement généreux surtout en ce temps de pandemie.je prie pour tout les travailleurs de la santé

Bonjour bon matin à tous je

Bonjour bon matin à tous je vous remercie de prendre le temps de vous occuper des gens qui ont besoin de vous merci beaucoup