Testé et approuvé : la danse pour tous!

Depuis leur fondation en 1957, Les Grands Ballets sont devenus une institution culturelle de premier plan, engagée dans la diffusion et la promotion de la danse sous toutes ses formes. Avec la création du Centre national de danse-thérapie, la compagnie veut élargir sa vision et propose de placer la danse au centre de stratégies afin de promouvoir le bien-être et la santé.

Il s'agit de la première initiative du genre à être conçue et mise en oeuvre par une compagnie culturelle. Lancé en avril 2013, le Centre de danse-thérapie propose une série d'activités axées sur le mouvement afin de complémenter certains traitements médicaux ou de psychothérapie. Elle peut également s’inscrire dans une démarche de croissance, de mieux-être et de développement de la créativité. La thérapie par la danse amène les personnes isolées par leur maladie à s’exprimer et à socialiser, et ce, beaucoup plus que dans les formes traditionnelles d’activité physique. Elle favorise l’amélioration des capacités physiques et cognitives.

La thérapie par la danse est apparue aux États-Unis dans les années 1940 et la mise sur pied de l’American Dance Therapy Association (ADTA) en 1966 a permis aux thérapeutes par la danse et le mouvement d’obtenir une reconnaissance professionnelle.

La danse-thérapie est particulièrement efficace comme complément dans le traitement de troubles, dont ceux touchant les enfants, les adolescents et les aînés. Plusieurs bienfaits ont été aperçus chez les gens souffrant de troubles de santé mentale, de troubles neurologiques, psychologiques ou musculaires, de même que pour tous les problèmes liés au vieillissement.

Cliquez ici pour plus de détails.



4

Commentaires

Endroit qui offre ce cour

Je demeure à Lachute, ce cour peut-il être offert dans ma région où sur la rive nord à proximité. Merci de me répondre.

Réponse

Non, les cours sont seulement à Montréal.

Danse pour aînés

J'aimerais avoir plus d'information sur le prix des sessions, et de la durée
Merci à vous

Réponse

Tous les détails sont sur le site.