Six exercices d’étirement à faire chez soi

Six exercices d’étirement à faire chez soi

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1- Étirement du mollet 

En position debout, avant-bras appuyés, à la largeur des épaules, contre un mur, jambe gauche fléchie, pointe du pied gauche touchant le mur, jambe droite en retrait, allongez cette dernière jusqu’au seuil d’étirement en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Gardez la position le temps voulu. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.


2- Étirement du tendon d’Achille 

En position debout, avant-bras appuyés, à la largeur des épaules, contre un mur, jambe gauche fléchie, pointe du pied gauche appuyée contre le mur, jambe droite en retrait et fléchie elle aussi, augmentez la flexion de cette dernière jusqu’au seuil d’étirement, en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Gardez la position le temps voulu. Répétez l’exercice avec l’autre jambe. 


3- Étirement arrière de la cuisse et du bas du dos 

En position assise, jambe droite allongée, pied gauche plaqué contre l’intérieur de la cuisse droite, inclinezvous lentement vers l’avant, tout en évitant d’arrondir le dos, jusqu’au seuil d’étirement. Gardez la position le temps voulu. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.


4- Étirement de l’intérieur de la cuisse 

Debout, mains sur les hanches, exécutez une fente latérale en fléchissant le genou droit jusqu’au seuil d’étirement. Gardez la position le temps voulu. Répétez de l’autre côté. 


5- Étirement de l’arrière du bras et de l’épaule 

Debout, genoux légèrement fléchis pour ne pas cambrer le dos, amenez un bras fléchi derrière la tête et tirez lentement le coude vers l’arrière et le bas avec la main opposée (A). Gardez la position le temps voulu. Répétez l’exercice avec l’autre bras. Variante : amener le coude droit à l’horizontale devant la poitrine et tirez lentement vers la gauche (B). Gardez la position le temps voulu. Répétez l’exercice avec l’autre bras. 


6- Étirement dynamique des épaules 

Debout, jambes écartées à la largeur des épaules, exécutez des cercles de bras de l’avant vers l’arrière puis de l’arrière vers l’avant. Dix fois dans chaque direction. 

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Commentaires

six exercises d étirements

Ca semble bon

étirements : difficulté à visualiser sans images

Bonjour, vous auriez intérêt pour vos lecteurs à illustrer les étirements avec position de départ et position du membre étiré pour plus de compréhension...... pas toujours évident seulement avec les explications ex les deux premiers étirements Merci de votre compréhension

étirements

Je suis d'accord avec la personne qui mentionne le bienfait d'avoir des photos montrant le mouvement de début et de fin tel qu'on retrouve dans les livres d'exercices. Merci

Commentaire pour étirements

Bonjour,
Liz a parfaitement raison, c'est plus facile quand il y a des illustrations pour les étirements car les explications ce n'est pas toujours évident.
J'aime beaucoup votre magazine. Merci beaucoup.

Exercises #1

Bonjour, vous dites pointe du pied au mur puis les deux pieds bien à plat par terre. Si je comprend bien je dois presque avoir 3 pieds. Une photo serait très appréciée.
Merci

etirements

Defénitivement, une illustration faciliterait la position exacte à prendre pour réaliser ces étirements.
Merci

étirements

Vous êtes difficile à suivre, j'aimerais avoir une illustration des mouvements!

Exercices

C'est bon mais ça serait mieux illustré.

Les illustrations pour les exercices

Ce serait bien apprécié si vous ajoutiez des illustrations pour bien comprendre les exercices et éviter de se faire mal. Merci

PHOTO

Oui, je suis d'accord, illustrations soit dans le magazine ou ici serait très apprécier.
Merci!!

étirements

c'est vrai que sans illustrations, ce n'est pas évident de comprendre les mouvements à exécuter.!
aussi est ce aussi à recommander pour tous les âges ?

Des photos S.V.P

afin que ce soit plus facile de faire les étirements, pourquoi ne pas mettre des images, moi qui est une visuelle.
Merci

6ETIREMENT

PEUX T ON LES VOIRS CES 6 ETIREMENTS