Quatre sports d'hiver et leurs bienfaits

Sports d'hiver: le ski alpin

Le ski alpin

Une récente étude autrichienne, menée auprès d’une vingtaine de personnes âgés de 60 à 76 ans, montre que 28 jours de ski, répartis sur 12 semaines, ont permis de tonifier de façon significative les muscles des jambes. Et les bienfaits du ski alpin ne s’arrêtent pas là! Cet excellent sport, qui sollicite les articulations du bas du corps, a également un effet bénéfique sur la densité osseuse, l’équilibre et la coordination. Vous êtes d’ailleurs nombreux à en profiter: au Québec, plus d’un skieur alpin sur trois est âgé de 45 ans et plus!

Contre-indiqué… en cas de sérieux problèmes articulaires.

Où skier?

  • Le Massif de Charlevoix. La station propose une nouvelle Carte à tout prix. Vendue au prix de 79$ aux 65 ans et plus, cette carte se décline par un billet gratuit lors de la première visite et par des rabais de 30% à 50% lors des visites subséquentes. www.lemassif.com

  • Ski Bromont. L’abonnement du lundi au vendredi est offert pour les adultes. www.skibromont.com

  • Mont Saint-Sauveur. Abonnement de jour – du lundi au vendredi – et en soirée le samedi et le dimanche. www.montsaintsauveur.com

Merci à Alexandre Paré, kinésiologue et consultant en activité physique, et à Paul Boisvert, docteur en kinésiologie.

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Commentaires

Ski de fond

J`aime beaucoup le ski de fond j`en fait depuis une trentaine d`année la piste n`est pas très loin de chez moi qu`elle plaisir de faire de belle randonnnée dans la forêt ça garde en forme et je fait un peut de raquette ..