Quatre sports d'hiver et leurs bienfaits

Le patin

Rien de mieux pour chasser le stress que cette activité pratiquée entre amis, avec vos enfants ou vos petits-enfants. De l’avis des kinésiologues interrogés, c’est particulièrement sur le plan psychologique que les bienfaits du patin se font sentir. Réussir à se tenir en équilibre sur deux lames stimule la confiance en soi et procure un sentiment de fierté.

Et, bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour apprendre à patiner… quitte à prendre appui sur une chaise, comme font les enfants, ou encore avec un ami qui nous assiste tel un chevalier servant. Enfilez cependant un casque protecteur et des genouillères… au cas où. Allez, la patinoire vous attend! Du coup, vous contribuerez au maintien de votre posture et de votre équilibre tout en emplissant vos poumons d’air pur – car c’est bien sûr dehors qu’il vaut le mieux patiner!

Contre-indiqué... en cas de problèmes d’articulations.

Où patiner?



Pages :

1

Commentaires

Ski de fond

J`aime beaucoup le ski de fond j`en fait depuis une trentaine d`année la piste n`est pas très loin de chez moi qu`elle plaisir de faire de belle randonnnée dans la forêt ça garde en forme et je fait un peut de raquette ..