Forme: puisez de l’énergie

Forme: puisez de l’énergie

Charles Briand

La fatigue et la distraction peuvent nuire à notre équilibre au quotidien. Pour recharger nos batteries et alléger notre esprit, on essaie ces postures de méditation.

Exercice respiratoire

Grâce à cette respiration, on évacuera les émotions négatives tout en se rechargeant d’énergie. 

Exercice respiratoire

1 Assoyez-vous par terre en posture de méditation (ou sur une chaise si ce n'est pas possible). 

2 Prenez bien conscience de vos points d’ancrage avec la terre mère, allongez le dos et dirigez la couronne de la tête vers le ciel; pensez à ouvrir l’espace du cœur. 

3 Ressentez-vous comme un canal d’énergie terre/ciel.

4 Inspirez lumière, soleil, énergie.

5 Expirez stress, fatigue, tension.

6 Faites plusieurs cycles de cette respiration jusqu’au moment où vous aurez le sentiment d’être à nouveau rempli d’énergie.

Gestes de l’énergie

Le plexus solaire est un bon point dans lequel concentrer l’énergie sollicitée via cet exercice. 

Gestes de l'énergie

1 Prenez la posture debout, ressentez-vous comme un canal d’énergie terre/ciel.

2 Inspirez en levant les bras vers le ciel, jambes tendues, paumes des mains vers le ciel, et prenez l’énergie.   

3 Expirez en dirigeant les paumes des mains vers la terre et descendez-les doucement jusqu’au niveau du nombril en pliant les genoux. Déposez cette énergie dans le plexus solaire. 

4 Faites plusieurs cycles de cette respiration dans le mouvement, jusqu’au moment où vous vous sentirez rechargé d’énergie. 

Guerrier II

La pratique régulière de cette posture favorise la force et la confiance en soi. 

Guerrier II

1 Portez la jambe droite vers l’avant, pliez le genou droit pour former un angle de 90 degrés (genou au-dessus de la cheville), gardez la jambe arrière tendue, rentrez un peu le pied gauche vers l’intérieur et pressez le talon vers le sol. 

2 Tendez le bras droit au-dessus de la jambe droite et le bras gauche au-dessus de la jambe gauche. Dirigez le regard vers l’extrémité des doigts de la main droite. Détendez les épaules et tendez la couronne de la tête vers le ciel. Le poids du corps reste sur la jambe arrière.

3 Gardez la posture le temps de quelques respirations, puis changez de côté. 

Le conseil d'Annie

Détendez toujours les épaules, la mâchoire, le visage et les yeux.  

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Commentaires

Bienfaits des techniques de Mme Courtecuisse

Je suis atteinte de deux maladie chroniques: maladie de Crohn et la polyneuropathie inflammatoire demyelinisante. Je n’ai pas l’habitude de me plaindre et je suis super active, mais là trop c’est trop!!! J’ai confiance en Annie, j’aimerais savoir si elle peut bâtir un programme
Pour moi qui aiderais mon système émunitaire?Merci

C très intéressant je vais

C très intéressant je vais commencer à faire ces exercices car je suis très fatiguée