Feu vert aux sports d'équipe... à distance

Emilio Garcia via Unsplash

Le déconfinement se poursuit au Québec. À preuve, le gouvernement vient d’annoncer une levée graduelle des restrictions pour certains sports d’équipe et activités de plein air. 

Le protocole de retour au jeu commence par l’autorisation d’organiser des entraînements à l’extérieur dès le lundi 8 juin pour des sports d’équipe comme le soccer ou le baseball. «La distanciation physique de 2 mètres devra être appliquée en tout temps», a toutefois rappelé la ministre Isabelle Charest, ajoutant que «le sport ne se jouera pas de la même façon cet été».

Jeunes et moins jeunes pourraient même pouvoir disputer des matchs dès la fin du mois de juin «si tout va bien», prévoit Isabelle Charest.

De même, les piscines privées ouvertes au public, par exemple dans les campings, pourront aussi rouvrir dès le 8 juin.

Enfin, on a également le feu vert de la santé publique pour recommencer la pratique supervisée de sports individuels comme le yoga ou la randonnée pédestre guidée, en autant que l’activité se déroule dehors en respectant une distance de 2 mètres entre les participants.

 

Bilan quotidien

Selon les plus récentes données sur l’évolution de la pandémie de COVID-19, le Québec dénombre 52 143 cas confirmés (+259). Sur les 1076 patients hospitalisés (-65), 146 se trouvent aux soins intensifs (-12). Au total, province déplore 4885 décès (+91). 

En dépit de ces nouvelles «encourageantes», premier ministre François Legault a encore une fois rappelé l’importance de continuer toutes les mesures de prévention telles que le lavage des mains, la distanciation et le port du masque.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Feu vert aux sports d'équipe... à distance

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires