Exercice et poids santé

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Exercice et poids santé: règles de base

L’exercice ne fera fondre le surplus de gras que s’il respecte les trois règles de base suivantes.

1. Faire les bons exercices
Il faut privilégier les exercices qui provoquent une dépense calorifique importante. Les meilleurs? Les exercices aérobiques, qui activent modérément les grandes masses musculaires des membres inférieurs et du bassin. La marche rapide (au moins 110 pas par minute) s’avère un bon exemple de démarrage si vous n’êtes pas en forme. Et rappelez-vous qu’une fois terminé, l’exercice aérobique continue à «chauffer» le métabolisme pendant plusieurs heures, ce qui contribue à vous faire perdre des calories supplémentaires sans même que vous ayez à lever le petit doigt!

2. Faire les bons exercices tous les jours ou presque

Si l'on veut commencer à observer sur son corps des résultats tangibles dans un délai raisonnable (4 à 6 semaines). Une à deux séances d’exercice par semaine sont insuffisantes pour réduire sa masse grasse. La dépense calorifique est, en effet, cumulative: à force de dépenser des calories chaque jour, ça finit par faire un nombre impressionnant...

3. Se rappeler que nous ne sommes pas égaux devant la calorie
Vous avez sûrement observé ce phénomène: deux personnes suivent le même plan pour maigrir, mais n’obtiennent pas, à la fin, la même perte de poids. Les recherches sur de vrais jumeaux permettent d’expliquer d’expliquer cette situation: soumis au même programme d’exercice, les vrais jumeaux perdent sensiblement le même poids, tandis qu’il y a des écarts importants entre les faux jumeaux. Ces résultats laissent supposer que des facteurs génétiques influencent la rapidité avec laquelle une personne peut perdre ou gagner du poids. Nous ne sommes donc pas tous égaux devant la calorie... Néanmoins, si votre plan d’exercice est bon et que vous le suivez à la lettre, vous maigrirez, même si ce n’est pas au même rythme que l’autre qui fait exactement la même chose que vous!



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Commentaires

prothèse genou droit = douleurs Chroniques

Bonjour,

Je trouve bien intéressant ceci mais parcontre je souffre de douleurs chroniques suite à une mise en place d'une prothèse de genou et je ne peux pas marcher plus de 15 minutes au gros max.

De plus je souffre de tendinites calcifiantes aux deux hanches et épaules. Moi qui marchait 1 heure tous les jours pour mon plaisir et la santé car depuis presqu'une décennie je ne peux plus faire ce que j'aime soit la marche rapide et/ou le vélo et randonnée.

Je vous remercie