Des genoux plus forts!

Des genoux plus forts!

Charles Briand

Pour se sentir solide sur ses jambes et éviter les douleurs aux genoux, on essaie ces deux exercices simples et efficaces.

Chaise au mur

En plus des capacités physiques, cet exercice travaille aussi les capacités mentales.

chaise au mur

1) Appuyez-vous dos contre mur, les pieds légèrement vers l'avant

2) Glissez le dos vers le bas jusqu'à ce que les genoux forment un angle de 90 degrés et maintenez la position de 30 secondes à 1 minute.

3) Gardez la tête appuyée au mur et les mains sur les hanches ou sur le mur. Il est très important de placer les pieds ouverts à la largeur des hanches, pointés vers l'avant et en parallèle, et de toujours conserver les talons ancrés au sol.

4) Remontez doucement. Faites 1 minute de pause et recommencez l'exercice 2 fois encore.

Flexion et extension du genou assis

Cet exercice de renforcement musculaire peut être fait en tout temps.

Flexion et extension du genou assis

1) Placez-vous sur le bout de la chaise avec le dos droit, les mains sur les hanches, les genoux à 90 degrés et les talons au sol. 

2) Soulevez un pied vers le haut pour déplier le genou et, une fois la jambe en extension, maintenez la position 3 secondes.

3) Redescendez le pied sans le déposer au sol et répétez le mouvement

4) Faites 8 à 12 répétitions avec une jambe, puis avec l’autre. Répétez 3 fois pour chaque jambe. Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez soulever les deux jambes en même temps. 

Le conseil de Jimmy

C’est toujours plus facile de se motiver et de persister dans l’entraînement lorsqu’on bouge avec quelqu’un! Alors, on se trouve un partenaire?





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Commentaires

Genoux

J'ai été opérée pour le genou une prothèse semicompartimental et ces exercices font parties de celles que le physio me dit de faire ..

Genoux forts

Merci beaucoup pour ces deux exercices avant de subir une chirurgie dans cette partie du corps. Dans mon environnement, des gens de mon âge ont été soit opérés aux genous ou marchent avec un bâton. Souhaitons que vos exercices aident.

Les genoux

Pour ajouter à l'article de Jimmy,je fais des squats etdes exercices avec des élastiques (cx work) ou avec une bande élastique, genoux à 90 degrés.

Ça l air bien comme exercices

Ça l air bien comme exercices

exercices pour renforcir les genoux

C'est un très bon exercice que je pratique assez régulièrement. Merci de nous le rappeler.

genoux plus forts

Je fais depuis quelques jours ces deux exercices et cela m'aide beaucoup.