Choisir les bonnes chaussures de marche

Choisir les bonnes chaussures de marche

iStockphoto.com

  • Bottes ou chaussures, la semelle doit être légèrement plus élevée sous le talon. 
  • Optez pour des chaussures de jogging ou des chaussures de marche à semelle souple, de préférence en caoutchouc naturel, afin d’amortir les chocs sur les surfaces dures. Pour les terrains accidentés ou rocailleux, chaussez des bottes de marche à semelle plus épaisse. 
  • Bottes ou chaussures, elles doivent être larges, jamais trop ajustées, pour permettre un mouvement complet du pied et dégager les orteils. Elles doivent donc être un peu souples et confortables dès l’achat. 
  • Ces conseils valent aussi pour les bottes de marche hivernales. De plus, celles-ci devraient être munies d’une membrane à l’épreuve de l’eau, mais qui respire (Goretex, Mephitex, etc.) 
  • Optez pour des chaussettes qui laissent passer l’humidité (environ 10$ la paire dans les magasins de sport). Évitez le coton qui absorbe l’humidité.
Source: Greg Nicoghosian, président Boutiques TF Firma

Vous aimerez aussi:


Gratuite, accessible partout et en toute saison, bonne pour le moral comme pour le corps, la marche est l’activité physique par excellence. Voici dix astuces de marcheurs pour en tirer tous les bénéfices.

Regagnez la forme en 21 jours grâce à la marche! Une marche ordinaire qui va devenir en moins de trois semaines une marche d’entraînement.

Comment maintenir votre motivation à vous entraîner et enfin retrouver la forme? Si vous commenciez par y prendre plaisir? Nos trucs pour s'entraîner et tenir bon!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Choisir les bonnes chaussures de marche

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

4

Commentaires

commentaire

Je suis vendeur de chaussure dans un magasin de sport et vos conseil son tres judicieux Felicitation

DIDI

Je reprends la marche pour être en forme et suite à deux avc c'est la seule activité que je peux m'inscrire car je suis restée avec des petites séquelles du côté gauche, je ne peux courir et marché très vite. sinon je fatigue très vite, je dois me reposer entre temps malgré tout ça c'est bon pour moi et je dois continuer pour être en forme et aussi bon pour le morale, Je fais aussi du jardinage et essaye de faire des étirements aussi

chaussures de marche

Je pratique la marche d'entrainement depuis 27 ans 1hre 30 min.par jor 7 jours/semaines beau temps mauvais temps, j'ai 69 ans et je me sens bien. Pas question d'arreter......j'encourage toutes les personnes du Bel Age a marcher c'est un plus pour la sante....Bonne marche a tous.

Chaussure de marché

Je travail dans un centre de santée et je suis en hygiène et salubrité