10 astuces pour les marcheurs

Phil Coffman via Unsplash

1- Consultez d’abord.

Avant d’entreprendre un programme de marche, vous devriez consulter votre médecin si vous avez des problèmes aux articulations (genoux, hanches, fasciite plantaire), si vous êtes cardiaque ou diabétique. 

2- Une bonne posture.

Regardez droit devant vous en évitant d’arrondir les épaules et de pencher la tête en avant. Adoptez une posture droite, mais souple. 

3- Portez toujours de bonnes chaussures de marche.

En principe, on estime que des chaussures de marcheur sportif peuvent subir 250 heures d’entraînement. 

4- Les mouvements de bras se font naturellement pendant la marche.

Vous pouvez augmenter l’effort cardiorespiratoire et musculaire en pliant les bras à 90° et en exagérant légèrement le mouvement avant et arrière. 

5- L’ajout de bracelets lestés n’est recommandé qu’aux marcheurs entraînés.

Il faut s’assurer que ce poids excédentaire ne causera pas de problèmes aux articulations. 

6- Variez le programme et la difficulté.

Changez votre circuit pour briser la routine. Variez la difficulté en incluant une pente, un escalier, de brèves accélérations à intervalles réguliers, ou encore en modifiant la durée de la marche. 

7- Buvez suffisamment avant, pendant et après.

La bouteille d’eau est la meilleure amie du marcheur. 

8- Persévérez.

Les premières semaines passées, vous atteindrez votre vitesse de croisière et vous ressentirez les bienfaits de la marche rapide régulière. 

9- Marchez à deux ou à plusieurs.

En dénichant un ou des partenaires de marche, vous pourriez trouver une bonne source de motivation. 

10- Écoutez votre corps.

Des douleurs inhabituelles apparaissent ? Vous avez peine à parler ou à respirer? Ralentissez ou cessez l’activité. Accordez-vous un ou deux jours d’arrêt, puis reprenez progressivement. Si la douleur ou les malaises persistent, consultez.



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Commentaires

Marche

Bonjour moi j'étais une bonne sportive depuis que j'ai été opérer dans le dos j'ai du faire beaucoup de deuil .Mais je suis chanceuse je peut faire de la marche et c'est ça qui me sauvé la vie

Entraiment hivernal

Depuis janvier nous faison 15mi bicyclette stationnaire +tapis roulant 15mi tous les jours excellent pour le cardio faison beaucoup d,amilioration de nos jambes respiration ;;;;;;;

Ma façon de marcher

Il y a 9 mois, j'avais un "gros" surpoids et j'avais mal à une cheville.... Alors je me suis mise à une diète légère, non punitive et j'ai commencé à marcher. La première fois, je ne me suis pas rendue au 2ième STOP sur mon boulevard, j'ai dû rebrousser chemin à cause de ma cheville. Je me suis trouvée des souliers confortables et très légers et j'ai repris ma tentative. Maintenant, j'ai perdu 66 lbs et je marche maintenant 5km sans me fatiguer. Je devrai prolonger ma marche très bientôt. Et je me sens très bien.

marche,

En amplifiant le mouvement des bras,ça nous oblige à marcher plus vite, ,,je pratique la marche depuis 30 ans..