Douleur chronique et fibromyalgie

Publireportage

Publireportage - La douleur est quelque chose de personnel, qui varie en fonction de la personne, de sa cause, des habitudes de vie et de l’attitude face à celle-ci. La douleur dépendrait à la fois de l’acquis et de l’inné. Ainsi, les personnes ayant des douleurs importantes depuis longtemps risquent de ressentir encore plus la douleur. Les douleurs que l’on connait sont plus faciles à ressentir (Dr Gaétan Brouillard, 2017, La douleur repensée, Les éditions de l’homme, 242 pages).

Chercheur au Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), Guillaume Léonard décrit très bien la douleur dans une entrevue disponible sur leur site internet. La douleur est essentielle à la vie; elle permet de sonner l’alerte lorsqu’il y a des risques de pertes d’intégrité de notre corps. Étant donné que la douleur est à la fois sensorielle et émotionnelle, celle-ci variera en fonction de l’état physiologique et de l’état psychologique de la personne.

La fibromyalgie est une forme de douleur chronique difficile à diagnostiquer. Nous avons déjà décrit sur le blogue de VitoliMD les principales causes bien documentées scientifiquement. Ces différentes causes aident à comprendre que selon la personne atteinte de fibromyalgie, les approches pour soulager la douleur et améliorer sa condition peuvent ne pas avoir les mêmes résultats. Il faut donc essayer et garder espoir.

Autant pour la fibromyalgie que pour les autres types de douleurs chroniques, il y a ce que l’on appelle des facteurs aggravants, qui ne sont pas nécessairement des causes comme par exemple le débalancement du microbiote intestinal, un grand déficit en antioxydants, le poids corporel, la qualité du sommeil, le stress et le manque d’activité physique.

Pour l’alimentation, faites particulièrement attention aux sources d’acides aminés libres (sauce soya, fromages vieillis, etc.) et aux sources d’acide glutamique (comme le glutamate monosodique; un agent rehausseur de saveur que l’on trouve dans des plats cuisinés) et d’acide aspartique (dont l’aspartame des boissons et aliments sucrés sans sucre). Ces acides aminés sont impliqués dans le contrôle de la douleur. La prise de la vitamine D et la prise d'oméga-3 sont aussi à considérer.

Sachez qu’il existe un anti-inflammatoire et un antidouleur naturel qui ne cause que très rarement des effets secondaires. VitoliMD Articulations est basé sur une méta-analyse (étude considérant plusieurs études cliniques) considérant 12 études cliniques de qualité. Il contient l’extrait le plus concentré de cet anti-inflammatoire naturel, une double standardisation, aux doses requises pour être efficace. Il est accompagné du Complexe ProvitolMD, un extrait de polyphénols d’olives exclusif facilitant l’effet anti-inflammatoire et antidouleur. Il s’agit d’une formule unique; il n’y a rien d’équivalent sur le marché.

Ainsi, trois produits VitoliMD sont particulièrement pertinents pour la fibromyalgie et les douleurs chroniques:
- VitoliMD Bien vieillir: il va réduire vos niveaux oxydatifs systémiques, ce qui pourrait aider à réduire vos douleurs de façon générale.
- VitoliMD Articulations: il est à la fois un antidouleur et un anti-inflammatoire.
- VitoliMD Sommeil: pour améliorer votre sommeil. Certaines personnes préfèrent utiliser VitoliMD Stress et anxiété pour dormir; c'est une deuxième option. Le sommeil ayant des effets importants sur les seuils de douleur, c’est une facette à privilégier!

N’hésitez pas à parler de VITOLIMD à votre médecin ou pharmacien, ils sauront vous conseiller.
Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca
Contactez-nous : info@vitoli.ca



2

Commentaires

je soufre de fibromyalgie depuis 1992

Cette maladie la est terrible, le mal est continue' je suis decourage, je ne se pas quoi faire
Orvella Nadeau

Fybromialgie

Merci pour ce sujet sur la Fybromialgie mais vous devriez auusi parler des recours que nous avont droit concernant cette fâcheuse maladie concernant la rente pour ceux qui on droit ....