Danser avec Steph Carse

Danser avec Steph Carse

Capture d'écran

Si on a besoin de bouger, pourquoi ne pas se joindre à l’interprète de la chanson à succès Achy Breaky Dance?

Steph Carse invite les retraités à danser en ligne avec lui dans le cadre du mouvement La grande rési-danse, un rassemblement virtuel destiné à briser l’isolement.

Pour «entrer dans la rési-danse», il suffit de se filmer, puis de téléverser sa vidéo sur le site internet dédié au mouvement ou en utilisant le mot-clic #LaGrandeRésiDanse sur Facebook.

Et même si cette initiative fait suite à une campagne de Sélection Retraite, pas besoin d’habiter en résidence pour participer. Tout le monde est bienvenu, l’objectif étant «de former la plus grande danse en ligne… en ligne»!    

 

Bilan quotidien

Revenir à la réalité pré-COVID-19 sera long. Très long. Selon Justin Trudeau, il faudra patienter pendant un an, voire un an et demi, soit jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin avant que les mesures de distanciation physique soient levées. En attendant, au Québec comme dans le reste du pays, le pire de la première vague de contamination est attendu la semaine prochaine.

De fait, le nombre de cas confirmés continue de grimper dans la Belle Province: 10 912 cas ont été recensés jusqu’à présent, dont 679 personnes hospitalisées (incluant 196 patients aux soins intensifs). Quant au nombre de morts, il atteint maintenant 216. Statistique alarmante: 99 % de ces décès concernent des personnes de plus de 60 ans, et 90 % étaient âgées d’au moins 70 ans. C’est pourquoi nous avons le devoir de protéger nos aînés, a insisté François Legault. «On leur doit ça.»

 



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Danser avec Steph Carse

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

stéphanois cars

musique