Cultiver votre flore intestinale

UN MICROBIOTE SANS RETRAITE

L’intestin est surpeuplé de bactéries… On y retrouve des centaines de trillions de micro-organismes, qui proviennent de dizaines de milliers d’espèces différentes. Voilà la démonstration d’un commensalisme profitable pour les colonies bactériennes et l’hôte humain. Les bactéries jouent une variété de rôles dans le corps : soit la digestion des nutriments, le soutien du système immunitaire, la résistance au stress, la prévention d’allergies et d’intolérances alimentaires et l’amélioration du transit intestinal, et plus encore.

 L’avancement en âge entraîne une diminution marquée des bifidobactéries bénéfiques et une augmentation concomitante des maladies chroniques des intestins, ce qui rend les personnes matures vulnérables à la dysbiose (le déséquilibre de leur écosystème microbien, communément appelé microbiote). Bon nombre de personnes âgées ont subi de l’antibiothérapie, un traitement indispensable pour certains mais qui cause l’extinction des bactéries protectrices dans le système. Avec l'âge, il faut prendre soin de sa santé intestinale.

 LES PROBIOTIQUES DANS TOUT ÇA ?

En complément à une saine alimentation et une vie sans fumée et sans trop de stress, les probiotiques contribuent à maintenir l’équilibre du microbiote et compenseront les effets des antibiotiques. L’impact de la pro-biothérapie est systémique : elle peut aider en cas de troubles digestifs (autant pour la constipation que la diarrhée) et de maladies des intestins (comme la colite ulcéreuse).

Les probiotiques contenant des bifidobactéries comme le produit Probaclac 50+ procurent un plus grand soulagement. Tous les suppléments Probaclac sont des multi-souches en dosages idéaux, ce qui est favorable puisqu’il permet aussi la synergie d’activités des différentes bactéries, assurant une panoplie d’avantages pour la santé, et contiennent ces précieuses bifidobactéries ainsi que les lactobacilles (les premières sont résidentes permanentes du colon et les deuxièmes du petit intestin).

N’attendez pas d’être mal en point, prenez soin de votre santé maintenant, faites des probiotiques votre solution fantastique !

1.800.567.9683

info@probaclac.ca