COVID-19: «la plus grande bataille de notre vie»

COVID-19: «la plus grande bataille de notre vie»

Branimir Balogović via Unsplash

François Legault l’a répété en point de presse: la lutte contre la COVID-19 sera sans aucun doute «la plus grande bataille de notre vie», et chacun des 8,5 millions de Québécois a un rôle à jouer pour «passer au travers». Et ça commence par respecter les consignes de la santé publique.

Alors que le gouvernement canadien a rendu obligatoire l’isolement de 14 jours pour tout citoyen de retour de l’étranger avec la Loi sur la mise en quarantaine, le premier ministre Legault a interpellé les nombreux snowbirds qui rentrent au pays ces jours-ci, les enjoignant à demeurer à la maison. «Des amendes sont possibles», a-t-il averti.

 

Musique et cirque au programme


Pour nous aider à passer le temps, les artistes ne chôment pas. Chaque jour, la page Facebook du Centre national des Arts propose des prestations en direct pour tous les goûts, de la musique classique les midis de semaine, des spectacles pop et même de la danse contemporaine. C’est l’occasion ou jamais de découvrir des artistes d’ici comme Cindy Bédard, Jennifer Dallas ou Catherine Durand. 

Sur son site, la compagnie de cirque Flip Fabrique propose de son côté la vidéo intégrale du spectacle Féria – L’attraction.  

Et si on suit nos artistes préférés sur les médias sociaux, on pourrait avoir d'autres belles surprises, comme cette vidéo du duo Alfa Rococo, qui a chanté de son balcon. 

 

Bilan quotidien


Au Québec, la hausse du nombre de cas se poursuit: 1339 personnes infectées, dont 78 sont hospitalisées et 35 aux soins intensifs. Deux nouveaux décès se sont aussi ajoutés, «des personnes d’un certain âge», a précisé Horacio Arruda, portant le total à 6 morts.

 

À noter que trois résidences pour aînés sont actuellement touchées, dans Lanaudière, en Estrie et à Montréal. «C’est très important de tout faire pour ne pas augmenter le nombre de cas dans les résidences», a rappelé François Legault, justifiant les mesures draconiennes qui sont prises actuellement dans ces établissements. 



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

COVID-19: «la plus grande bataille de notre vie»

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires