Coquetteries de confinement

Coquetteries de confinement

Edward Cisneros via Unsplash

Salons de coiffure et instituts d’esthétique sont fermés. Qu’à cela ne tienne, des pros de la beauté offrent gratuitement webinaires et consultations en ligne. Voici trois initiatives québécoises inspirantes.

Notre repousse commence à se faire un peu trop apparente? Si on n’est pas prêt à assumer notre chevelure argentée, on suit les conseils du coiffeur Denis Binet, expert de la coloration maison.  

Pour sa part, la «skin guru» québécoise Jennifer Brodeur, qui compte parmi ses illustres clientes Michelle Obama ou Oprah Winfrey, lance le #FacialFriday. Sa première vidéo sera diffusée en direct ce vendredi sur Facebook. 

La boutique Etiket, à Montréal, a de son côté lancé un service de consultation virtuelle gratuite avec ses esthéticiennes. Quelle que soit notre interrogation cutanée, on prend rendez-vous sur le site internet. Il suffit de nos coordonnées Skype ou Facetime, au choix.

 


Appel aux bénévoles

Afin d’accompagner les organismes communautaires, et en particulier les banques alimentaires, le gouvernement québécois lance Jebenevole.ca, un portail afin de jumeler organismes en manque debénévoles et chômeurs disposés à les aider

«Tous les Québécois qui ont perdu leur travail, qui n’ont pas de symptômes, qui ont moins de 70 ans et qui n’ont pas de jeunes enfants, s’il vous plaît, allez faire du bénévolat», a demandé François Legault dans son point de presse quotidien.

 


Attention aux arnaques!

À Rideau Hall, Justin Trudeau a mis en garde contre une arnaque par texto à propos de la nouvelle Prestation canadienne d’urgence. Le premier ministre canadien a rappelé que la meilleure manière d’obtenir des informations fiables au sujet des mesures d’aide instaurées au pays demeure le site internet du gouvernement

 


Bilan quotidien

«Actuellement, le Québec est l’un des endroits au monde où on a fait le plus de tests par 100 000 habitants», a calculé François Legault. En somme, sur quelque 36 000 tests administré à ce jour, la province compte 1629 personnes infectées et 106 hospitalisations, dont 43 aux soins intensifs. Deux nouveaux décès se sont également ajoutés, pour un total de 8 morts.

On a par ailleurs appris que deux éclosions ont été détectées dans un CHSLD et une résidence pour aînés de Montréal, alors qu’un des décès annoncés hier concerne un homme de 91 ans habitant une résidence de Saint-Jérôme. Autant de preuves que les aînés et autres personnes parmi les plus vulnérables aux complications de la COVID-19 doivent redoubler de vigilance... et tous les citoyens continuer à suivre les consignes de la santé publique. 



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Coquetteries de confinement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires