Bouger, c’est bon pour la santé!

Publireportage

Alors qu’on est tenté de croire qu’il est parfois trop tard pour améliorer notre forme physique, commencer à s’entraîner au-delà de la soixantaine permettrait entre autres d’améliorer notre équilibre, notre force, notre endurance et même notre densité osseuse. À ce titre, une étude réalisée récemment par l’U.S. Preventive Services Task Force a démontré que l’exercice régulier serait plus efficace pour prévenir les chutes que de consommer de la vitamine D.

 Pour répondre à ce besoin grandissant, la Résidence au Fil de l’Eau a développé un partenariat avec le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal et a entièrement rénové son gym. Les résidents peuvent y profiter des conseils d’une kinésiologue et obtenir un programme d’entraînement personnalisé.

 Il va sans dire que le maintien de la souplesse et d’une bonne concentration améliore la qualité de vie, mais une meilleure santé physique apporte bien plus que des bénéfices pratiques à la personne qui s’entraîne. Être bien dans son corps, c’est savourer chaque moment d’une vie active!