Vous avez dit coquetterie?

La coquetterie n’est pas un péché tant qu’elle ne devient pas vanité. Puis est-ce vraiment de la coquetterie que de prendre soin de sa peau? 

Il est vrai que, venant d’un homme, mes propos sur mes petites crèmes ont pu étonner, les soins de la peau et le souci de son apparence étant encore une histoire de femmes. Les hommes sont pourtant de plus en plus nombreux à y venir et à succomber avec bonne grâce aux modes... tout en ayant l’air de ne pas y toucher.

Voyez tous ces jeunes mâles qui, depuis peu, arborent la barbe. Une barbe bien fournie qui occupe la moitié du visage alors qu’il y a peu de temps encore la tendance était à la barbe de trois jours. Résultat? Ils ont tous l’air de Popa dans La petite vie. Et pendant que les plus jeunes misent ainsi sur leur pilosité, les plus âgés s’efforcent de dissimuler leur calvitie en ramenant bien en avant sur le front les quelques mèches qui ont survécu au passage du temps, comme le faisait un ancien premier ministre aujourd’hui entré dans la légende. L’un de mes beaux-frères, lui, porte la casquette par n’importe quel temps, à l’intérieur comme à l’extérieur afin de cacher son crâne dégarni. Pas coquets, les hommes?



Pages :

1

Commentaires

La coquetterie de l'homme

Un homme bien habillé et cheveux et barbe bien faits avec un excellent parfum ou une bonne lotion, pourquoi pas?

Je trouve qu'un homme bien arrangé a plus de succès avec les femmes qu'un gars les cheveux en broussaille et gras  et avec des vêtements sans agencement