Bien choisir votre maison de retraite, mode d’emploi

Publireportage

Publireportage - Quitter sa maison est souvent une étape déterminante, peu importe la raison du changement. Résidences pour personnes autonomes, semi-autonomes... quelle formule nous convient?

On ne nécessite pas de soins particuliers au quotidien? Les résidences pour retraités autonomes nous permettent de préserver notre indépendance, tout en profitant de rencontres enrichissantes et de nombreux services de qualité. Par ici la belle vie! Chaque complexe possède ses avantages et spécificités.

Est-ce que le milieu de vie correspond à notre image?
Située aux abords de la rivière des Prairies, la résidence pour personnes âgées autonomes Au Fil de l’Eau nous offre un confort luxueux bien mérité. Fort de son ambiance chaleureuse et de son équipe hautement dévouée, le complexe inclut des appartements inondés de lumière, une cave à vin, des sentiers pédestres, des pistes cyclables... On y profite de magnifiques jardins en été et d’un petit lac artificiel où il fait bon pêcher la truite en automne.

Est-ce que les services offerts répondent à nos besoins?
Pour faciliter l’organisation du quotidien et permettre de savourer pleinement la vie, les résidences proposent souvent un éventail de services. La Résidence Au Fil de l’Eau nous offre toutes les petites attentions nécessaires pour couler des jours tranquilles. Disposant d’une terrasse sur le bord de l’eau, la salle à manger propose des repas à la carte ou en formule table d’hôte. On organise une réception? Le chef nous concocte un menu sur mesure pour satisfaire les plus fins gourmets. Fruit d’un partenariat avec le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal, une salle de conditionnement physique nous garde bien actifs, d’autant plus qu’on y retrouve un entraîneur privé. On profite aussi d’un service de location de véhicules sur place, ce qui facilite les déplacements à moindre coût.

Est-ce que les loisirs et activités nous interpellent?
La Résidence Au Fil de l’Eau se distingue par son vaste programme d’activités qui fait de chaque jour un plaisir renouvelé. Du mini-golf intérieur à la piscine et au sauna, en passant par le billard, la pétanque, la salle de cinéma et le coin lecture, on trouve de tout, pour tous les goûts.

La résidence de notre choix est donc celle qui s’engage à tout mettre en œuvre pour embellir cette nouvelle aventure qui commence!



5

Commentaires

Résidences pour personnes autonomes

Où se trouve ces endroits où les prix sont abordables pas loin de Montréal?
Pour personnes seules.
Merci

La résidence est très

La résidence est très intéressante et invitante, mais loin de tout; métro, hôpitaux,etc (lorsque l'on a plus de véhicule).

Résidence

Pourquoi en choisir une en particulier je peux très bien faire le choix moi-même sans me voir suggérer la résidence AU fil De L'eau...

Les prix.

Pourquoi les journalistes omettent-ils de donner les prix, publi-reportage ou non? C’est pourtant une grande préoccupation...

CURIOSITE

CURIOSITE