Semaine canadienne biologique : 3 actions à poser chaque jour

Semaine canadienne biologique : 3 actions à poser chaque jour

iStock Photo

Durant toute cette semaine de sensibilisation, plusieurs activités sont organisées un peu partout au pays. Toutefois, adopter le bio, c'est quelque chose qui s'applique au quotidien. Les produits agro-alimentaires biologiques sont les plus règlementés au Canada. Ils nous offrent une source d’alimentation saine qui est aussi bonne pour la santé que pour l’environnement. Voici trois façons d'intégrer le bio à sa consommation:

1 Repérez les marchands près de chez vous

La gamme de produits biologiques disponibles sur le marché ne cesse de s’accroitre et inclut maintenant les boissons, les produits alimentaires préparés, les vêtements, les produits de soin personnel, ainsi que les produits d’entretien ménager et de jardinage. Rendez-vous chez votre détaillant en alimentation, dépanneur ou magasin de produits naturels et de santé ou faites un tour à votre marché local. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les programmes de panier alimentaire livrés chaque semaine. Vous pouvez voir une carte interactive des endroits où acheter en cliquant ici.

2 Trouvez les étiquettes portant le bon logo

Les produits biologiques sont conformes à des normes nationales strictes. Le logo «Biologique Canada» assure au public que les produits ont été cultivés et manipulés selon des procédures et des règles strictes. Le biologique est le système alimentaire le plus réglementé et surveillé au Canada.

3 Impliquez-vous

De nombreuses activités se déroulent cette semaine et durant toute l'année afin de familiariser la population aux modes de consommation biologiques. Vous pouvez vous joindre à l'une d'entre elles, mais aussi en organiser. Que vous soyez un producteur ou que vous travailliez dans un restaurant ou une école, il y a une panoplie d'idées qui peuvent être développées. Voyez tout ce que vous pouvez faire ici.