Régime... sans déprime!

Régime sans déprime

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Maigrir intelligemment

Maigrir intelligemment, c’est d’abord et avant tout maigrir lentement. En fait, on ne devrait pas perdre plus d’une livre par semaine. On y arrive facilement en retirant 500 calories de son alimentation tous les jours, parvenant ainsi à un déficit énergétique de 3500 calories au bout de la semaine. Autre possibilité: consommer 300 calories de moins par jour et brûler le reste en pratiquant une activité physique quotidienne.

Les femmes qui désirent maigrir doivent cependant s’assurer de prendre 1500 calories par jour, et les hommes, 1800.

500 calories quotidiennement, c’est:
30 croustilles (324 calories) + 1 cannette de boisson gazeuse (119 calories) + 2 c. à thé de beurre (72 calories) = 515 calories

300 calories quotidiennement, c’est:
1 bière (145 calories) + 2 biscuits aux brisures de chocolat (172 calories) = 317 calories

Comment dépenser 200 calories par jour en faisant de l’exercice
25 minutes de marche rapide
20 minutes de ski de fond
50 minutes de bicyclette (9 km/h)
(Ces données sont valables pour une personne pesant 60 kg)

Le secret du succès à long terme? Manger à satiété!

Manger à sa faim, tout en consommant moins de calories, voilà une des meilleures façons de maigrir sans perdre le moral. Rien ne vaut les aliments qui favorisent la satiété. Les aliments riches en protéines (viandes, volailles, poisson, légumineuses), par exemple, rassasient rapidement; ils occuperont donc une place de choix dans un programme de perte de poids. Les fibres (contenues dans les fruits, les légumes, les céréales à grains entiers) comblent l’appétit et aident à mieux maîtriser l’apport en calories.



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