Pontage et alimentation

Pontage et alimentation

iStockphoto.com

Ce sont les conseils pour la santé cardiovasculaire qui prévalent ici. Vous devez limiter les gras trans et les gras saturés en diminuant votre consommation de produits contenant du shortening, des huiles hydrogénées ainsi que des huiles de palme et de palmiste. Une lecture de la liste d’ingrédients et du tableau nutritionnel s’impose.

La margarine non hydrogénée est recommandée ou encore, si votre niveau de cholestérol est toujours élevé, la margarine Pro-Activ qui contient des phytostérols, lesquels diminuent le cholestérol sanguin. Dans vos salades, privilégiez l’huile d’olive extra-vierge. On recommande également de manger du poissons gras au moins deux fois par semaine (thon, saumon, maquereau, sardine, truite).

 

Le son d’avoine et la graine de chia ont aussi des propriétés pour réguler le cholestérol sanguin. 

Enfin, une abondance de fruits et de légumes colorés saura prévenir l’oxydation du LDL (mauvais cholestérol), qui endommage la paroi de vos artères. 

Après une opération, je recommande également la prise de probiotiques tels que Bio-K+ ou DanActive, afin de renforcer les défenses naturelles. Ces produits devront être pris tous les jours, puisque les bonnes bactéries ne s’implantent pas définitivement dans l’intestin. En matière de boisson, un verre de vin par jour (de 150 ml), rouge de préférence, peut être consommé. 

Le thé vert est aussi une boisson de choix de par son contenu en antioxydants. 

Enfin, 30 minutes d’activité physique au quotidien sont également gages d’une bonne santé cardiovasculaire.

Vous aimerez aussi:


Qu'est-ce que le bon cholestérol? Le mauvais cholestérol? Quelles sont les personnes à risque? Voici ce qu'il faut savoir le cholestérol et les aliments à mettre au menu pour mieux le contrôler.

Pour se gâter sans trop faire grimper le compte calorique, on opte pour des desserts modérément caloriques qui allient plaisir et santé. Voici 15 propositions de desserts de 200 calories et moins.
On a beau se soucier de sa santé, on aime aussi se faire plaisir de temps en temps. Voici, pour ces moments-là, des gâteries minceur pleines de saveurs salées et d’autres, sucrées!