Mars, mois de la nutrition

Mars, mois de la nutrition

Pendant tout le mois de mars, Les diététistes du Canada inspireront la population à mieux s'alimenter de 9 à 5 en partageant trucs et astuces pour faire le plein d'énergie lors des matins pressés, effectuer des choix éclairés en réunion de matinée, retrouver sa vitalité à l'heure du dîner, combattre la fatigue de mi-journée et mieux gérer les fringales au retour à la maison.

Voici quelques-unes de ces astuces: 

  • Évitez le service au volant. Essayez plutôt un petit-déjeuner rapide et prêt à emporter, comme un muffin à grains entiers ou un sandwich petit-déjeuner.
  • Tirez le maximum de vos réunions. Misez sur  les aliments qui stimulent le cerveau, pas qui l’épuisent!
  • Saviez-vous que dans une compagnie de 100 personnes, célébrer l'anniversaire de chacun des employés représente l'équivalent de manger huit parts de gâteau par mois? Optez plutôt pour célébrer tous les anniversaires en une seule occasion.
  • Fatigué en mi-journée? Pas besoin de vous précipiter à la machine à café! Retrouvez plutôt votre vitalité en effectuant quelques pas, en buvant de l'eau fraîche ou en choisissant une collation équilibrée.
  • Prévoyez votre retour à la maison: évitez d'arriver assoiffé en préparant une bouteille d'eau, un thé ou un latte (sans la crème fouettée!).

Pour connaître les activités du mois de la nutrition: www.dietitians.ca

 



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