Les aliments qui renforcent le système immunitaire

Les aliments qui renforcent le système immunitaire

iStockphoto.com

Les agrumes

Contrairement aux croyances populaires, prendre de la vitamine C en supplément ne réduit pas l’incidence du rhume. Par contre, sa consommation quotidienne aide à diminuer la durée et la sévérité des symptômes. Antioxydante, cette vitamine stimule les défenses de l’organisme. Ça tombe bien, les agrumes en sont gorgés!

Les noix et graines 

Des apports élevés en vitamine E renforcent la fonction immunitaire. On consomme donc chaque jour des noix et des graines, qui en contiennent beaucoup.

Les fruits et légumes orangés ou vert foncé 

Les fruits et les légumes sont riches en vitamine A, à l’effet bénéfique sur les capacités défensives de l’organisme. Mettre de la couleur dans son assiette? Une stratégie gagnante!

Les probiotiques 

Un microbiote (flore intestinale) équilibré est gage de santé. Selon plusieurs études, la consommation de probiotiques (contenus dans le kéfir, DanActive ou Bio-K+) contribuerait à réduire le risque d’infections. Une habitude à adopter!

Vous aimerez aussi:

Isabelle Huot nous présente son top 5 des aliments anti-déprime. Des aliments bons pour l'humeur à intégrer au menu. Question d'ensoleiller les jours sombres de l'automne et de lutter contre la morosité.

Le manque de luminosité affecte le niveau d’énergie de plusieurs personnes. Pour éviter les pannes de dynamisme, rien ne vaut une alimentation adaptée à la saison. Voici cinq conseils anti-fatigue à adopter maintenant!

Bien manger peut aider à être vigilant toute la journée. Tour d’horizon des meilleurs aliments pour notre cerveau.


3

Commentaires

nourriture

Je ne mange pas d'oranges, est-ce que le jus à 100% fait le job?
Des fruits, je suis assez difficile... pommes ok mais pas trop souvent, raisins de temps en temps, bananes mais on dit que c'est pas trop bon... on ne sait pas quoi manger?!? Mais j'aime les légumes par exemple!!!
Merci, Micheline

légumes verts

Je crois toujours que les légumes verts sont toujours les meilleurs garants d'un système immunitaire efficace( haricots verts, chou vert, brocoli.) Et au moins un fruit chaque jour.......

attention

les jus de frui oranges et bien d autresont bourré DE SUCRE IL FAUT LES FAIRE NOUS MEME