Le Guide alimentaire sera révisé

Le Guide alimentaire sera révisé

iStock Photo

Les Canadiens, les intervenants du domaine de la santé et les spécialistes en nutrition seront consultés en deux temps. D’abord, on souhaite prendre le pouls de la population dans le but de restreindre la publicité de boissons et d'aliments malsains adressée aux enfants. Puis le Guide alimentaire canadien en tant que tel sera amélioré.

Les commentaires recueillis dans le cadre d’une consultation en ligne aideront à finaliser les recommandations et les transposer en messages, outils et ressources à l’intention des consommateurs. Un nouvel ensemble de ressources entourant le Guide alimentaire canadien sera lancé à partir du début de 2018.

Selon les recommandations scientifiques actuelles, il devrait être question d'une réduction de la consommation de viande, mais surtout d'une augmentation de la consommation de végétaux.

Vous pouvez donner votre avis ici.



8

Commentaires

Produits laitiers

J'ai lu que les produits laitiers ne sont pas si bon pour la santé. En effet, ils créeraient même des problèmes de santé. Va ton les bannir ou du moins, les réduire ?

Que fait ton avec le lait

Pourtant le lait donne des vitamine je ne comprends pas je veux savoir si il est bon pour la sante

Guide Alimentaire

Et dire que ce guide portait le nom de " Règles alimentaires officielles au Canada", et qu'il fut présenté au public en juillet 1942. Il était tant qu'on y apporte des changements. Mais ce que j'aimerais ce sont des chapitres spéciaux pour diabétiques, maladies cardio-vasculaires, maladie de l'intestin, etc... tant qu'à faire !!!

satiaté

il serait bon d'inclure des exemples concrets d'aliments qui donne a notre corps de la satiaté qui fait que l'on ne ressent pas la faim, je crois que des collations santés dans se sens, aideraient les gens, et aussi a quel moment de la journée et aussi et surtout la quantité a manger sans produire l'effet inverse

Guide alimentaire revisé

Tout à fait logique de réviser le guide alimentaire

guide alimentaire canadien

il était temps sincerité svp

Végétarisme et végétalisme

Comment être certain que les lobbies des producteurs de lait, de porc, de poulet et de bœufs n'influenceront pas les normes du Guide alimentaire canadien. Et que dire de la surproduction de grains pour nourrir tous ces animaux alors que produits végétaux pourraient nourrir encore plus de gens.
Et qu'en-est-il de l'éthique envers les animaux ?

Guider ou non????

Un aliment est bon et quelque année plus tard ce n'est plus bon oups et cela recommence et recommence alors pourquoi ce fier sur un guide qui va être révisé pour qu'il change dans quelque année on est conscient que les aliments ne sont plus ce qu'ils étaient il y a des année!!!!!
Pollution pesticide animaux piqués pour qui'ls grossissent vite le transport trop long qui les stressent
et nous mangeons cette viande buvons ce lait ce fromage etc.....alors on mange quoi des légumes qui poussent aussi vite et ne sont pas bon ou est passé le bon goût de tout ses aliments????? alors mangeons comme d'habitude et arrêtons de nous casser la tête avec les révisions...