Huile de palme et cholestérol

Huile de palme et cholestérol

iStockphoto.com

Selon la Loi canadienne sur l’étiquetage des aliments, on nomme «huile modifiée» une huile (de palme ou autre) qui a été «modifiée par extraction complète ou partielle d’un acide gras».

Sa composition moléculaire a été modifiée afin que l’huile soit plus solide à la température de la pièce. Une telle huile a également une durée de conservation plus longue. Son goût et sa texture permettent de l’utiliser pour remplacer les gras trans dans les aliments, leur quantité permise étant maintenant limitée par la loi.

Qu’elle soit modifiée ou non, l’huile de palme est cependant riche en gras saturés, ces mauvais gras associés aux problèmes cardiaques. En ce qui concerne les pâtisseries offertes sur le marché, optez pour celles qui ne contiennent pas de gras trans et peu de gras saturés.

Privilégiez les produits qui contiennent de bons gras comme l’huile d’olive, de canola,  ou de tournesol. Les biscuits Vital (Leclerc) en sont un exemple.

Vous aimerez aussi:
Gras trans, gras saturés, cholestérol, sodium, certains nutriments peuvent nuire à notre santé cardio-vasculaire! Voici les aliments à éviter pour un cœur en santé
Si les causes ne sont pas d’ordre génétique, on peut réduire de 50% le taux de mauvais cholestérol en adoptant une alimentation santé.
Cap sur les bons aliments pour avoir un coeur en santé et minimiser les risques de maladies cardiovasculaires.



1

Commentaires

huile de palme modifiée ou non

les manufacturiers de friandises ou desserts sont conscients du dommage causé à la santé des consommateurs en utilisant cette huile néfaste. si ceux-ci n'ont pas de l'honnêteté de nous protéger, nos dirigeants ont le devoir de légiférer. si tout le monde insistait ceux-ci changeraient leur façon de faire.