Du thé contre l'arthrite

Du thé contre l'arthrite

iStock Photo

Le pouvoir antioxydant élevé du thé vert, prouvé depuis plusieurs années, en est un exemple. Selon de nouvelles recherches publiées dans la revue Arthritis and Rheumatology, l'une des composantes actives du thé, l'épigallocatéchine, réduirait même l’arthrite rhumatoïde!

Cette puissante molécule anti-inflammatoire bloquerait l'activité d'une protéine impliquée dans l'inflammation des articulations. Sachant que la consommation de thé contribue déjà à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer, si elle permet en plus de réduire les effets de certaines maladies inflammatoires, on ne peut que l'encourager encore davantage!

Aucune dose n’est précisée dans l’étude, mais l’idéal serait d’en boire de 2 à 5 tasses par jour.



7

Commentaires

Thé contre l'arthrite

Est ce aussi bénéfique pour ceux souffrant d'arthrose ?

thé vert/artrhrite

Je vais surement en consommer pour avoir des résultats . Merci

Thé vert

Est-ce que le thé vert à la menthe est bon ? Quels sont les bienfaits du thé à la menthe fraiche ?

le thé

en effet,cette molecule est très intéressante mais boire 5 tasses par jour avec un fort effet diurétique est un peu dédagréable...cette molecule existe en supplement liquide comme dans la marque québécoise Land Art...a consommer régulièrement...

quelle the conseiller vous

quelle the conseiller vous pour la polyarthrite?

Thé contre la polyarthrite

J'ai été diagnostiqué de polyarthrite il y a plus de 10 ans. J'essaie de contrôler l'inflammation par une meilleure alimentation sans gluten et sans produits laitiers et sans sucres raffinés. Ça fonctionne en autant que je ne succombe pas aux tentations. Très difficile de trouver des aliments respectant ce régime.
Il y a une sorte de thé précisé contre la polyarthrite. Thé vert ou ordinaire, en feuilles ou en sachet?
Merci de me répondre!

Thé vert en feuille Japonnais

Si vous feuilleter le livre du Dr Béliveau , Chercheur à L'UQUAM et conférencier sur l'alimentation anti-cancer , ne font pas que s'attaquer aux tumeurs mais à beaucoup de problèmes de santé . à visiter sur Google