Devenir végétarien

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Un régime végétarien équilibré

D'après les associations américaine et canadienne de diététique, les végétariens maintiennent un meilleur poids santé que les personnes qui mangent de la viande. De plus, ils meurent moins de maladies cardiaques, ont une pression artérielle plus régulière et sont moins à risque de développer le diabète de type 2, de même que le cancer du côlon et de la prostate.

Le fait de consommer moins de gras saturés, de cholestérol et de protéines animales, qui bloquent les artères, expliquerait ce meilleur bilan de santé. Autre bonne raison : le régime végétarien est riche en éléments nutritifs sains (glucides complexes et fibres alimentaires), en vitamines et en minéraux (acide folique, magnésium et vitamines C et E). À cela s’ajoutent les composés phytochimiques provenant des végétaux et qui contiennent, entre autres, des pigments colorés, comme les caroténoïdes. Avec de tels arguments, on comprend mieux les bienfaits potentiels de ce type d'alimentation.

Mais pour devenir végétarien, il ne suffit pas d'éliminer la viande de son alimentation, car cette décision pourrait entraîner des carences alimentaires importantes. En effet, un régime végétarien mal équilibré pourrait vous priver de nutriments comme les protéines, le fer, le zinc, le calcium les gras oméga 3 et la vitamine B12. Des trucs pour intégrer ces éléments précieux à un régime végétarien.



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