Des légumes à découvrir

iStockphoto.com

Le bok choy

Aliment de base de la cuisine asiatique, il gagne à être connu. D’abord introduit aux États-Unis vers le XIXe siècle, il est de plus en plus offert dans nos fruiteries et nos supermarchés. Les chefs apprécient tout particulièrement sa version miniature, le bébé bok choy ou le toy choy. 

Le bok choy, pour se protéger du cancer 

La mâche

La mâche est une plante originaire de la région méditerranéenne. Elle peut aussi porter le nom de doucette à cause de son goût qui rappelle parfois celui de la noisette. Au Québec, elle n’est cultivée qu’en petite quantité et est encore plutôt méconnue, bien qu’elle soit offerte à l’année en supermarché.

La mâche, pour le bêta-carotène

Le panais

Autrefois consommé autant que la pomme de terre, le panais a perdu de sa popularité et demeure plutôt méconnu. Sa chair, plutôt blanc jaunâtre, offre une saveur fruitée qui s’accentue lorsque la saison avance. On dit même que son goût rappelle celui de la noisette. Le panais est vendu à l’année dans nos supermarchés.

Le panais, riche en potassium

Les fèves edamame

On peut facilement confondre petits pois frais et fèves edamame puisqu’ils ont un aspect très semblable. Les fèves edamame sont en fait des fèves de soja fraîches. Tout comme les pois chiches, les haricots et les lentilles, elles font partie de la grande famille des légumineuses. Encore peu connues en Occident, elles sont cultivées et consommées depuis des millénaires en Asie. Elles constituent une façon intéressante de consommer le soja.

Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Vous aimerez aussi:
Si le régime végétarien équilibré est très bon pour la santé, il nécessite cependant que l’on fasse des changements importants dans sa façon de s'approvisionner et de préparer les repas.
Être végétarien à temps partiel est une option santé qui gagne de plus en plus d’adeptes. Une façon de réduire en douceur son apport en viande.
Comment améliorer vos habitudes alimentaires et garder votre corps fort et en santé? Voici 8 trucs pour bien manger.

Vous avez aimé cet article? Prenez plaisir à découvrir le magazine en cliquant ici!