Défi santé - Alimentation


Défi Santé - Alimentation

Une alimentation saine est sûrement une des meilleures façons de réduire les risques de maladies et de conserver un poids santé. Notre défi alimentation vous propose cinq moyens d'y parvenir. Pas assez de fruits et de légumes? Manque de fibres? Trop de sel ou de sucre ajouté?  À vous de choisir la proposition qui convient le mieux à votre mode de vie et qui fera toute la différence.

  Je prends un bon petit-déjeuner

 J'augmente ma consommation de calcium, de vitamine D et de vitamine C

  J'augmente ma consommation de fruits et de légumes

 Je réduis ma consommation de sel et de sucre ajouté

Les sucres complexes J'augmente ma consommation de fibres



Vous relevez le défi?

Vous avez décidé de prendre votre santé en main et de suivre notre plan de remise en forme dans une des trois catégories proposées? Inscrivez-vous entre le 2 mars et le 1e mai 2015 et livrez-nous le témoignage de votre expérience. Vous serez automatiquement éligible à notre concours!

Défi santé–Forme               Défi santé–Stress              Défi–Alimentation                

           



Pages :

14

Commentaires

defi alimentation

Quelle bonne idée de relancer et ou sensibiliser les gens de l'importance à se garder en forme et pour ce il est vital que je me repremme en main au niveau de mon alimentation, je bouge bien au gym, en raquettes , en vélo l'été et randonnée .Depuis 2 mois je me suis négligée et j'ai besoin de me reprendre. Je suis en bonne santé et en forme mais important de retrouver mon poids santé.

défi santé

Le temps passe et je me rend compte qu'il est facile de se laisser aller et de prendre de mauvaise habitude, Il y a longtemps que je n'aie pas eu un poids santé, Aujourd'hui j'ai décidé de relevé le défi pour me sentir mieux avec mon corps, en prenant plus d'aliments sain pour la santé et en augmentant mes activités physique quotidiennement.En faisant cela je suis certaine que je retrouverai plein d'énergie positiveé

Inscription au concours

Comment s'y inscrire concrètement?

defi alimentation

Bonjour
Eh oui je me suis promis pour 2014 que je vais manger mieux même si quand même je mangeait bien mais je vais prendre plus de fibres dans mon alimentation . merci

alimentation

la santé tres important pour moi

Améliorer ma santé je suis diabétique

J'ai pris ma retraite en juin 2013 je fais beaucoup plus d'exercice mais je voudrais contrôler plus mon alimentation.

Défi-Santé Alimentation

Je me sens réellement en forme lorsque je fais attention à mon alimentation. Mais je me suis laissée aller dernièrement. Je dois me reprendre en main. J'ai des problèmes de digestion. Un colon trois fois plus long que la normale. Je dois manger beaucoup de fibres, plus que la majorité des gens. Alors, j'ai recommencé à manger des légumes, des fruits. Du son de blé dans du yogourt nature, des graines de chia que j'ajoute aussi à du yogourt,des muffins. Du son de blé mêlé à de la compote de pommes et du jus de pruneau .Pas de légumineuses. Je ne les digère pas. D'augmenter mon apport quotidien en fibres va m'aider pour ma santé en général. J'en suis persuadée.

Manger plus de légumes et de fruits

je fais des exercices mais je ne manque que ce que j'aime, j'aimerais manger mieux plus de légumes
et de fruits et moins de sucreries.

toujours en forme !

C'est primordial pour moi de bien s'alimenter ! Associer à un peu d'exercices , c'est la santé !! Je ne mange que de bonnes choses , poisson , fruits et légumes , salades , yogourts etc .. J'ai pris un peu de poids cet hiver mais je me suis vite reprise en mains . Je me conditionne en positif et tout va bien . C'est mon but , la santé toujours ! La vie est si précieuse !

J'augmente ma consommation de fibre et d' exercice.

J'adore mon bon déjeuner confectionner par ma femme tout les matins après mes exercices....

defi santé

Il s'agit d'une bonne motivation!

améliorer ma santé

Depuis le 29 janvier 2014, j'ai arrêté de fumer et je mange mieux. Il me reste juste à faire un peu plus d'exercice pour retrouver mon poids santé. En 2014 je me prends en main pour ma santé.

de mieux s alimenter

surplus de poids debut de diabète de type 2 alors on vas faire exercice et mieux se nourrir

Défi alimentation

Je prends 3 repas légers avec 2 collations sans oublier les 5 portions de fruits et de légumes en commençant par un bon déjeuner:son d'avoine (céréale à cuire) qui abaisse le taux de cholestérol accompagné d'un fruit et d'un yogourt.