Cinq astuces pour manger plus de fruits et de légumes

Cinq astuces pour manger plus de fruits et de légumes

iStockphoto.com

  • Commencez la journée avec un smoothie à base de boisson de soja enrichie (ou de lait) et de fruits surgelés. Un vrai cocktail vitaminé! 
  • Ajoutez des fruits à vos salades. Clémentine, fraise, pomme, orange, poire font des mariages très heureux avec plusieurs laitues. 
  • Prenez l’habitude de vous offrir une collation fruitée l’après-midi pour un regain d’énergie. Mariez le fruit à une source de protéines pour être soutenu plus longtemps – par exemple, une pomme accompagnée d’une dizaine d’amandes. 
  • Le midi, assurez-vous de savourer soit une salade, soit des crudités, soit une soupe aux légumes. 
  • Le soir, garnissez la moitié de votre assiette de légumes colorés. Les légumes prélavés et précoupés permettent de gagner du temps. À défaut de légumes frais, tournez-vous vers les légumes surgelés qui sont eux aussi d’une excellente valeur nutritive.

Vous aimerez aussi:


Ajouter des légumes au menu? Facile avec ces dix belles recettes! En potage, en entrée et même en repas principal, les légumes donnent de la couleur à votre menu tout en prévenant de nombreuses maladies. Qui a dit que les légumes, c'était tristounet?

Bok choy, panais, mâche, fève edamame, voici des légumes qui mériteraient de se retrouver plus souvent dans notre assiette, non seulement pour leur saveur mais aussi pour leur valeur nutritive.

Choux, choux de Bruxelles, chou-fleur, chou-rave, brocoli, épinards, bettes à cardes, rapini, rutabaga et navet sont tous issus de la famille des brassicacées ou brassica. Savoureux, super-nutritifs, ce sont des légumes qui soignent!