Bien manger pour fortifier ses os

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Comme elle affecte la densité des os, l’ostéoporose augmente considérablement le risque de fracture. Peu de femmes se sentent concernées, et pourtant le nombre de décès dû aux fractures des os est supérieur à celui des cancers des ovaires et du sein combinés. La maladie touche une femme sur quatre et un homme sur huit après 50 ans.

On peut augmenter la masse osseuse jusqu’à l’âge de 35 ans. Il est important de miser sur la prévention dès le jeune âge. Le calcium et la vitamine D sont de précieux alliés.

  • Avant 50 ans, les besoins de calcium sont de 1000 mg par jour. La consommation quotidienne de trois portions de produits laitiers permet de combler ces besoins (une portion équivaut à 1 tasse de lait, 175 g de yogourt ou 50 g de fromage).
  • Après 50 ans, les besoins sont de 1200 à 1500 mg par jour. Il faut donc ajouter une quatrième portion de produits laitiers à son menu quotidien, ou encore prendre un supplément (500 mg de calcium, par exemple).
  • Les suppléments de calcium (sauf les citrates) sont mieux absorbés s’ils sont pris aux repas.
  • Des aliments enrichis en calcium font constamment leur apparition à l’épicerie. C’est notamment le cas de certains jus et boissons de soja. On trouve également du lait contenant 35 % plus de calcium. Essayez-les !


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Commentaires

encourragement

Je trouve deja bien d'apprendre et j'encourage tout ceux qui on contribué cette aide de la population qui meur et tombe malade chaque jour dans l'ignorence.

Quoi manger pour éviter l

Quoi manger pour éviter l'sgravation de l'ostéoporose, le lait es ce non pour l'arthrit e. Merci!