À découvrir: les graines de chia

Graines de chia

iStockphoto.com

Les graines de chia connaissent une popularité croissante. Si leur renommée en Amérique du Nord est récente, c’est pourtant depuis des siècles qu’elles sont cultivées et commercialisées en Amérique latine. Les Aztèques en consommaient lors de leurs expéditions de chasse pour se donner de l’énergie. Les graines sont issues de la plante Salvia hispanica. Leur couleur varie selon leur provenance. Les graines de chia foncées ont un goût plus prononcé que les graines de couleur claire. 

Valeur nutritive 

Tout comme les graines de lin, les graines de chia sont riches en acides gras oméga-3 d’origine végétale. Une cuillère à soupe (15 ml) de graines de chia fournit 2,5 g d’acide gras oméga-3 et 4 g de fibres. Leur contenu en fibres solubles en fait un aliment de choix pour abaisser son cholestérol sanguin et contrôler sa glycémie. Chaque portion fournit également du calcium (67 mg), du fer (0,89 mg) et de la vitamine C (0,6 mg). En prime, les graines de chia ne contiennent pas de gluten et apportent une bonne quantité de vitamines du groupe B. 

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

À découvrir: les graines de chia

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

4

Commentaires

mefiance

bonjour,

attention a ces produits miracles, encore plus quand ils sont brevetes; un brevet a été accordé à une entreprise américaine (Core Naturals LLC) pour un cultivar de chia, le Salba®

certaines plantes ont besoin d'un sol, et de conditions climatiques tres specifiques pour avoir les vertus annoncees.

alors quid des graines de chia

les baies de goji etant un bon exemple d'attrape-nigaud

a lire :
http://www.extenso.org/article/le-chia-la-graine-miracle/

Graines de chia .

Ayant des diverticules ,la graine de chia est-elle compatible avec ce problème ou est-ce qu'il faut les éviter ??

Graines de chia

Je réitère la question entre les diverticules et les graines de chia... Il nous est conseillé de faire des mucilages et de ne pas manger de graines .. Que faire? Merci pour votre réponse!

j ai fait une diverticulite

j aimerais savoir si je peux prendre chia et la dose suggéré