5 conseils pour maigrir sainement

5 conseils pour maigrir sainement

iStockphoto.com

Hausser la teneur en protéines des repas

Les protéines rassasient beaucoup plus que les glucides et les matières grasses. Pour freiner l’appétit, on s’assure de manger au moins 75 g (2 ½ oz) de protéines (viande, volaille, poisson) par repas.

Rechercher des aliments riches en fibres

À l’instar des protéines, les fibres rassasient. On prend soin de choisir des pains 100% grains entiers riches en fibres, des pâtes alimentaires au blé entier, du riz brun...

Prendre deux collations

En prenant une collation le matin et une autre l’après-midi, on s’assure de ne jamais arriver affamé aux repas. Les meilleures collations sont constituées de fruits, légumes, yogourt, fromage et noix.

Garnir la moitié de votre assiette de légumes

En accordant aux légumes une large place, on comble l’appétit avec peu de calories.

Ne jamais manger après le souper

Le souper devrait être le dernier moment bouffe de la journée. Plusieurs ont l’habitude de grignoter des calories superflues devant la télévision; en cessant de le faire, ils affineront leur tour de taille automatiquement.

Vous aimerez aussi:


Un bol de céréales arrosées de lait ou de boisson de soya enrichie, puis garnies de fruits, est un excellent déjeuner. Encore faut-il s'y retourver et choisir les bonnes céréales.

Pour se gâter sans trop faire grimper le compte calorique, on opte pour des desserts modérément caloriques qui allient plaisir et santé. Voici 15 propositions de desserts de 200 calories et moins.
On a beau se soucier de sa santé, on aime aussi se faire plaisir de temps en temps. Voici, pour ces moments-là, des gâteries minceur pleines de saveurs salées et d’autres, sucrées!


1

Commentaires

alimentation

je trouve que mince a vie est dans le genre de ce que vous dites
mais c'est plus facile a ecrire
que de suivre toujours cette facon de s'alimenter