À nos jumelles!

À nos jumelles!

Vittorio Zamboni via Unsplash

Du matin au soir, les oiseaux font de plus en plus entendre leur chant. Projet du week-end? Repérer ceux qui nichent autour de chez soi, une activité qui permet de respecter les mesures d’isolement tout en nous changeant les idées.

Sur son site internet, Québec Oiseaux propose d’ailleurs tout un programme, nommé Des oiseaux à la maison, destiné autant aux observateurs débutants qu’aux ornithologues aguerris. Voilà l’occasion idéale de redécouvrir les petites bêtes à plumes qui peuplent notre cour!  

 

Bilan quotidien

Les hausses se poursuivent au Québec: on parle désormais de 21 838 cas confirmés, de 1411 hospitalisations dont 207 patients aux soins intensifs et de 1243 décès.

En point de presse, François Legault a entre autres répété que «la priorité demeure de trouver du personnel [non seulement] dans les CHSLD, mais aussi dans l’ensemble du réseau». Selon le dernier bilan, pas moins de 9500 travailleurs de la santé seraient actuellement absents, a-t-il révélé, incluant environ 4000 personnes infectées.   

 



1

Commentaires

JUMELLES

Merci de cet bel article sur le paysage pour nos jumelles. J;ai deja pris un cours comment apprecier la nature a travers mes jumelles et c'etai super car j'en fais des escapades dans le bois pour capturer toutes les belles photos.